IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> LESCHAVE, Morbecque
cbeulque
posté 02/03/2007 à 16:33
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : LE PRADET 83
Membre no 145
Logiciel: Heredis

(IMG:style_emoticons/default/smile.gif) Bonjour à tous

Je cherche la date de naissance et l'ascendance de Françoise LESCHAVE :

Mariage avec Marc HUGHES (HUYGHE) le 6 octobre 1675 à Morbecque et décédée le 13 février 1733.

Sur les relevés des mariages de la région d'Hazebrouck, je trouve une Françoise LESCHAVE ° 4/02/1655 à Morbecque, fille de François et de Anne VANDOORNE, aucune preuve que ce soit la mienne.

Merci pour votre aide,

Bien cordialement,

Chantal
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
ahuyghe
posté 14/02/2009 à 22:36
Message #2

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 25/02/2008
Lieu : Aix en Provence
Membre no 7 063
Aide possible: Morbecque Steenbecque
Logiciel: Heredis

Citation (cbeulque @ 02/03/2007 à 16:33) *
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Bonjour à tous

Je cherche la date de naissance et l'ascendance de Françoise LESCHAVE :

Mariage avec Marc HUGHES (HUYGHE) le 6 octobre 1675 à Morbecque et décédée le 13 février 1733.

Sur les relevés des mariages de la région d'Hazebrouck, je trouve une Françoise LESCHAVE ° 4/02/1655 à Morbecque, fille de François et de Anne VANDOORNE, aucune preuve que ce soit la mienne.

Merci pour votre aide,

Bien cordialement,

Chantal

Bonsoir,
Réponse un peu tardive mais qui a peut être encore de l'intéret
Au décès de François LESCHAVE (X VANDOORNE Marie XX VANSTEENSTRAETE Jacqueline), le 16/10/1707 les témoins sont Marc et Christian HUGHES. Marc ne signe pas, Christian oui. A cette date à Morbecque, il n'y a pas beaucoup d'hésitation.
Il s'agit très certainement du gendre et du petit fils de François LESCHAVE. C'est ainsi que je validerais ton hypothèse.
J'ai comparé les signatures des Christian Hugues sur plusieurs actes : cela semble correspondre.
J'ajoute que le parain du 1er enfant de Marc HUGHES et Françoise LESCHAVE s'appelle François et son parain François LESCHAVE qui doit être le grand père.
Bon week end
Annick
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 06 08 2025 à 04:24