IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DUBOIS, Whormout
jmargaux
posté 11/02/2009 à 21:36
Message #1

Novice
**

Groupe : Membre
Inscrit : 11/02/2009
Membre no 9 908
Aide possible: Paris
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour,

je me présente. Je m'appelle Margaux. Je demeure en région parisienne, dans les Yvelines.

J'ai vu que Guy Rommelaere est membre du site j'en profite pour lui adresser un bonsoir et encore merci pour toute l'aide qu'il m'a apportée.

Ferdinand Dubois DUBOIS et Séraphine Becuwe BECUWE sont se mariés le 30 juillet 1810 à Whormout.

D'après la tradition orale dans la famille, ils étaient les parents de Sophie Dubois DUBOIS.
J'ignore la date de sa naissance et celle de son décès.

Elle a eu une fille naturelle Léocadie,Pauline Dubois DUBOIS dont j'ignore également la date de naissance.

Ma requête est la suivante l'une ou l'un d'entre vous peut il m'aider à trouver les actes ?

De mon côté j'aide sur Paris et quoiqu'il arrive je rembourse les frais si'l y en a.

Un grand merci,

Bises à Guy.

Margaux,

xxx[at]xxx (

Ce message a été modifié par dlarchet - 12/02/2009 à 15:58.
Raison de l'édition : rectification titre et patros en majuscules
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
dlarchet
posté 12/02/2009 à 16:07
Message #2

Expert +

Groupe : Membre +
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis

bonsoir Margaux et bienvenue sur le forum Gennpdc

Je viens de pratiquer quelques corrections dans votre sujet, ce qui me laisse à penser que vous n'avez pas pris connaissance des règles et usages de ce forum avant d'envoyer votre premier post (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)

Donc je vous invite à en prendre connaissance en cliquant sur ce lien :
-> http://www.gennpdc.net/lesforums/aide/guidegennpdc.pdf
Vous pouvez imprimer ce fichier, il contient des copies écran

- les patronymes doivent être écrits en majuscules (ce qui facilite la lisibilité des posts)

- avant de cliquer sur envoi veillez à vérifier que vous postez bien dans le forum adequat, pour ce premier sujet vous avez posté dans le Calaisis (qui est dans le PDC) avec une localisation sur Wormout, ville qui se trouve dépendre du forum Flandre Intérieure dans lequel je vais transférer votre sujet

Concernant votre demande elle même ... vous dites :
Citation
Ma requête est la suivante l'une ou l'un d'entre vous peut il m'aider à trouver les actes ?

on peut supposer donc supposer que vous connaissez les dates sans lesquelles vous n'auriez pas pu remonter jusqu'en 1810 !
Puisque vous dites débuter, je vous signale aussi qu'on ne cherche pas, en généalogie à se rattacher à un porteur du patronymes, mais qu'on part du dernier indice connu pour remonter et rien ne prouve que ce sera la même famille !.

Qu'en est-il exactement ? certainement vous pourrez avoir de l'aide pour trouver ces actes, mais encore faudrait-il en connaître les dates ou tout au moins une fourchette de dates.
Aidez-nous à vous aider !

bonne continuation

PS j'ai invalidé votre adresse e-mail : les échanges doivent se faire sur le forum et non pas en privé.
d'ailleurs sa présence dans votre post était un non sens puisque vous avez prévu, dans votre profil, qu'on ne puisse vous joindre en mettant votre adresse en "Privé"

+ 
jmargaux
posté 12/02/2009 à 16:52
Message #3

Novice
**

Groupe : Membre
Inscrit : 11/02/2009
Membre no 9 908
Aide possible: Paris
Logiciel: Aucun de précis

Où avez vous lu que je vous cite :

Puisque vous dites débuter, je vous signale aussi qu'on ne cherche pas, en généalogie à se rattacher à un porteur du patronymes, mais qu'on part du dernier indice connu pour remonter et rien ne prouve que ce sera la même famille !.

On croit rever :

Citation (dlarchet @ 12/02/2009 à 16:07) *
bonsoir Margaux et bienvenue sur le forum Gennpdc

Je viens de pratiquer quelques corrections dans votre sujet, ce qui me laisse à penser que vous n'avez pas pris connaissance des règles et usages de ce forum avant d'envoyer votre premier post (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)

Donc je vous invite à en prendre connaissance en cliquant sur ce lien :
-> http://www.gennpdc.net/lesforums/aide/guidegennpdc.pdf
Vous pouvez imprimer ce fichier, il contient des copies écran

- les patronymes doivent être écrits en majuscules (ce qui facilite la lisibilité des posts)

- avant de cliquer sur envoi veillez à vérifier que vous postez bien dans le forum adequat, pour ce premier sujet vous avez posté dans le Calaisis (qui est dans le PDC) avec une localisation sur Wormout, ville qui se trouve dépendre du forum Flandre Intérieure dans lequel je vais transférer votre sujet

Concernant votre demande elle même ... vous dites :
Citation

on peut supposer donc supposer que vous connaissez les dates sans lesquelles vous n'auriez pas pu remonter jusqu'en 1810 !

Qu'en est-il exactement ? certainement vous pourrez avoir de l'aide pour trouver ces actes, mais encore faudrait-il en connaître les dates ou tout au moins une fourchette de dates.
Aidez-nous à vous aider !

bonne continuation

PS j'ai invalidé votre adresse e-mail : les échanges doivent se faire sur le forum et non pas en privé.
d'ailleurs sa présence dans votre post était un non sens puisque vous avez prévu, dans votre profil, qu'on ne puisse vous joindre en mettant votre adresse en "Privé"

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 09 11 2025 à 10:03