![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 223 Inscrit : 27/04/2008 Membre no 7 712 Aide possible: recherches en S.et M. Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonsoir à tous,
Je reviens sur mon Charles-Joseph DECLERCQ/DECLERCK ° ca 1731 (mais où ?) et ayant épousé, le 9.01.1753 à Hazebrouck Marie Catherine KILLIE (décédée le 11.01.1754, un an après son mariage)... Donc, en principe pas de descendance de ce couple ! Mais qui, d'aventure pourrait lire cet acte de mariage qui donnerait peut-être les parents de Charles-Joseph ? Car, bien entendu, celui-ci s'est ensuite remarié. D'avance, un grand merci à celui ou celle pouvant m'aider. Bien cordialement. Jacques |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 223 Inscrit : 27/04/2008 Membre no 7 712 Aide possible: recherches en S.et M. Logiciel: GeneaTique ![]() |
Danièle, un très grand merci !
Cousins ou non, nous portons tous les deux, grand intérêt à "notre" chère Flandre... Au sujet de la Confrérie de Sainte Anne, je viens d'apprendre qu'elle correspond à la chapelle Sainte Anne, l'une des deux chapelle en style gothique flamboyant ( la seconde, étant celle de Saint Sébastien et de la Confrérie des archers, encore vivante, je crois, de nos jours) à l'intérieur de l'église Saint Eloi, de Hazebrouck. Cette confrérie Sainte Anne devait avoir un rôle local important au XVIe siècle et les enfants féminins y recevoir une spéciale bénédiction, quelques années après leur naissance. Ce qui expliquerait les deux dates "de naissance" (la seconde,incomplète) - 1760 et 1767 - pour Isabelle Thérèse DECLERCK ! De tout coeur, bien sincèrement. Jacques (Voir le très beau site de la Mairie d'HAZEBROUCK) |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04 08 2025 à 19:23 |