![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 772 Inscrit : 24/04/2007 Lieu : Armentières Membre no 3 826 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et tous
LEMAILLE (ou LEMARRE) Gabriel François DCD 1/7/1778 Estaires CHAVATTE Catherine DCD 28/4/1828 Estaires Un fils Adrien François ° 30/11/1773 Estaires En fonction de ces dates j'aimerais,avec votre aide , retrouver si possible les ° X de ce couple et,avec un peu de chance leurs ascendances, Merci d'avance Bernard |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 772 Inscrit : 24/04/2007 Lieu : Armentières Membre no 3 826 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir José et Claude
La source m'a été apportée par Claude sur ce sujet et je pense,vu les éléments fournis par Didier BOUQUET,que je remercie,Anne Joseph n'est pas fille du couple recherché,donc fausse piste,voici la réponse de Didier à ma demande D'où vient cette date précise en 1734 alors que les registres n'existent plus depuis 1914/18 ? R: Je n'avais plus en tête l'année ou commencait les registres sur Laventie mais je pense que de nombreux généalogistes ont fait la même erreur que Claude et moi meme du coup,on n'a pas vérifié la source Les seules dates antérieures à 1737 que j'ai pu rencontrer au cours de mes recherches ont été données par Paul DENIS du PEAGE dans ses recherches par exemple sur les VIGNOBLE... Voici mention de LEMARRE à Laventie : AD62 2J14/156V - 5/4/1749 - contrat de mariage Henri Joseph SAMSON fils à marier de feu Pierre Marc et de vivante Marie Michelle WAREMBOURG demeurant à LAVENTIE assisté de Louis Martin DEVOS cabaretier demeurant à LAVENTIE son beau-père et de ladite Michelle WAREMBOURG sa femme icelle paravant veuve de Pierre Marc SAMSON - Anne Josephe LEMARRE à marier de Pierre et de feue Marie Madeleine PILLART demeurant à LAVENTIE assistée de son père laboureur à LAVENTIE. Je pense donc que pour trouver ce mariage il faudra une sacrée chance Bonne soirée Bernard Ce message a été modifié par bvanacker - 08/02/2009 à 18:43. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 10 06 2025 à 21:32 |