![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 443 Inscrit : 15/11/2005 Lieu : Versailles Membre no 652 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir à tous
Actuellement mes demandes piétinent. Alors, pour me consoler et avancer sur un autre front, je vais me lancer dans la reconstitution de la famille FROYE, ce qui promet d'être amusant à plusieurs égards et instructif pour tous ceux qui s'intéressent à Dunkerque. Mon ancêtre Benoît Jacques FROYE, sosa 90, ° vers 1759 à DK, de Sieur Louis Laurent FROYE x Marie Jeanne Eugénie COOLEN ( X le 20/05/1748 ) a eu 6 frères ! A la naissance du son septième fils, le "Magistrat" de Dunkerque, selon une coutume bien établie, a récompensé l'heureux père ( ordonnance du 27 mars 1763 ). En général il donnait une tasse en argent, mais là ce fut, exceptionnellement, une cafetière en argent d'un prix de 283 livres, 7 sols et 6 deniers ( en 1766, la même récompense fut une tasse de 85 livres ) Il faut dire qu'un Laurent FROYE, probablement le père de celui là, était tabacquier, c'est à dire fabricant de tabac, et qu'à ce titre il participait largement à la prospérité de Dunkerque au milieu du XVIIIe siècle ; en 1749 il était le plus imposé de ses confrères à la capitation ( 60 livres, 12 sols ) et son fils Laurent ( j'imagine que c'est lui qui aura sept fils ) venait en cinquième position avec 15 livres 3 sols. Voila les raisons pour lesquelles je voudrais, dans un premiers temps, reconstituer cette fratrie avec le plus possible de PN. A chaque naissance, cette famille choisissait les prénoms dans une liste immuable d'une dizaine de prénoms, ce qui 300 ans après devient difficile à déméler...... Pour la fratrie en question j'ai déjà : - Jacques Louis ° 2 novembre 1748 - j'ai l'acte - Benoît Jacques - le mien- ° vers 1759 - Eloi Nicolas Louis ? - Jean Benjamin Matthieu ? ( mais j'ai aussi croisé un Matthieu Jean Benjamin et un Matthieu Jean, fils de Joseph Laurent !! ) - Louis Marie Joseph ? Bref, j'ai besoin de toute votre aide pour déméler cette perruque et vous en remercie par avance Bonne soirée Annick |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Annick
J'ai placé un "faiseur de corps" dans la galerie Le lien ci dessous http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...81_11_43388.jpg Sur Saint Omer pas d'autres mariages que ceux notés sur le tableau, exepté celui de 1731 que je cite Avec les 7 fils il y a quand même en plus 5 filles Je suis passé à d'autres familles, j'y reviendrais ultérieurement, pour les liaisons du coté des époux et d'autres familles et quand tous les BMS de Dunkerque seront dépouillés ou en tables, (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif) ça avance doucement Si de ton coté tu as des infos, fait moi signe |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 06 05 2025 à 08:42 |