![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 143 Inscrit : 23/12/2008 Lieu : SOMAIN 59490 Membre no 9 473 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis sous MAc OS X 10.3.9, quel logiciel me conseillez vous pour lire des gedcoms que l'on vient de m'envoyer par courriel . Le nouvel Hérédis fonctionne sous 10.4 . Merci pour votre aide Amicalement Jean-Luc |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 143 Inscrit : 23/12/2008 Lieu : SOMAIN 59490 Membre no 9 473 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis sous MAc OS X 10.3.9, quel logiciel me conseillez vous pour lire des gedcoms que l'on vient de m'envoyer par courriel . Le nouvel Hérédis fonctionne sous 10.4 . Merci pour votre aide Amicalement Jean-Luc |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Argent 2009 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Messages : 23 709 Inscrit : 30/06/2006 Lieu : Nancy Membre no 1 682 Logiciel: Reunion ![]() |
Bonjour Jean-Luc,
Je suis sous MAc (IMG:http://www.degriffmac.com/images/categegorie_ordi_bureau.jpg) alors on devrait s'entendre (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) quel logiciel me conseillez vous pour lire des gedcoms que l'on vient de m'envoyer par courriel . Le nouvel Hérédis fonctionne sous 10.4 . Utilisez-vous déjà un logiciel pour vos données de généalogie ? Il ne peut importer de gedcom ? Personnellement, j'utilise Reunion (version 8 ; j'ai essayé la v9, mais elle ne m'a pas convaincu...). Tout fonctionne très bien, et je le trouve vraiment très agréable, avec un système d'onglets associé à des raccourcis-clavier, ce qui permet de lâcher la souris (je n'aime pas trop les derniers logiciels où il faut cliquer partout pour ajouter la plus petite donnée...). Seul défaut : l'export de gedcom... Pour ça, je le complète avec Gedcom2Geneweb (logiciel libre), qui "nettoie" les gedcoms produits par Reunion. Si vous voulez davantage d'infos, à votre service. Vincent |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 05 05 2025 à 17:29 |