![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 246 Inscrit : 04/10/2008 Lieu : Dunkerque Membre no 8 905 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous.
Je recherche l'acte de mariage de Jean Soetemont avec Marie Thérèse Blaere vers 1761-1762 sur le dunkerquois. SOETEMONT Jean o 27/08/1715 à Dunkerque fils légitime de Joseph SOETEMONT et de Laurence Reijnhout témoins : Jean Valliant et Jeanne Annecaer + 02/01/1787 à Dunkerque Jean SOETEMONT, homme marié, natif de Dunkerque, 73 ans, maçon, dcd à la campagne de cette paroisse. témoins : Jean SOETEMONT et Antoine SOETEMONT, fils du défunt. Premier mariage de Jean SOETEMONT Marie Catherine Rosquien 1 X 03/08/1743 à Uxem Jean SOETEMONT, maitre maçon, garçon majeur,30 ans, natif d' Ypres. Marie Catherine Rosquiem, fille mineure, 24 ans,native de Rexpoëde témoins : Jean Baptiste Rosquiem, père.Daniel Jacquemino, maçon. Joseph Besson, clerc garçon. Mathieu Gallioot, garçon maçon. o vers 1719 à Rexpoëde + 18/10/1753 à Uxem témoins : Jean Baptiste Rosquien, Jacques Winnocq Rosquien. Second mariage de Jean SOETEMONT Marie Catherine Balliart 2 X 06/12/1753 à Uxem Jean Baptiste SOETEMONT, veuf, majeur, maitre maçon, natif de Dunkerque, 39 ans Marie Catherine Balliart, fille, majeur, native de Bourbourg, 25 ans et un mois témoins : Antoine Fonteyne, Cornelis Janssen, Alexandre du Crocq, Mathieu Masson o vers 1728 à Bourbourg + vers 1758-1761 à Uxem, état de bien à Bergues,le 24/07/1761 troisiéme mariage de Jean SOETEMONT Marie Thérèse Blaere 3 X vers 1761-1762 à ? o 04/11/1734 à Warhem fille de Jean Blaere (1704 - 1748) fils de Nicolas de Warhem et Marie Jeanne Bonnez (1712 - 1744) fille de Charles deQuaedypre témoins : Nicolas Blaere, Marie Jeanne Robaert épouse Charles Bonnez de Quaedypre + 15/01/1816 à Coudekerque-Branche Marie Thérèse Blaere, 81 ans, née à Warhem, laitière à Coudekerque-Branche, veuve de François Lauwerens et fille de feus Jean Blaere en son vivant cultivateur et de Marie Jeanne Bonnez, dcd à Warhem témoins : Joseph Anselme Ghysel, laitier, 33 ans, gendre de Marie Thérèse Blaere Louis Dominique Copillier, jardinier, 52 ans, ami
Raison de l'édition : localisation rectifiée (était Dunkerquois) suite à réponse reçue
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 151 Inscrit : 27/01/2007 Membre no 2 876 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
G... le mariage du couple SOETEMONDT x BLAERE a été célébré en date du 03/11/1761 à Coudekerque-Village, avec pour témoins Jean Albert BLAERE frère, André LELYAS & Benjamin WACHIM beaux oncles de la contractante et Pierre Winoc VANDEWALLE. Cordialement. Franck |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 246 Inscrit : 04/10/2008 Lieu : Dunkerque Membre no 8 905 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous, bonjour Franck Busselez.
Merci Franck Busselez, pour une réponse si rapide, effectivement j'avais ratissé tous les villages autour de Dunkerque et Coudekerque-Branche, mais j'ai du oublié Coudekerque-village.J'étais sur la piste d'André ELIAS (LELYAS sur l'acte de mariage de Jean Soetemont avec Marie Thérèse Blaere), je savais qu'il était tuteur de Marie Thérèse Blaere (elle perd son père Jean Blaere à 14 ans et sa mère Marie Jeanne Bonnez à 10 ans) et que André ELIAS habitait sur Coudekerque. Mais voilà il y a deux Coudekerque : Coudekerque-Branche et Coudekerque-Village. Je n'ai fait que Coudekerque-Branche et bien sur on ne trouve rien. Merci encore pour ces renseignements, un chainon manquant comblé. Franck avez-vous une lignée sur les Soetemont ou Blaere ? Gérard Précision sur André ELIAS (LELYAS) Elias André (bel oncle de Marie Thérèse Blaere) o vers 1714 à Oxelaere X 18/06/1755 à Warhem André Elias, jeune homme, nè à Oxelaere, 39 ans,domestique et Anne Marie Blaere, veuve de Michel Ignace Minneboo, née à Warhem, 45 ans témoins: Jean Baptiste Minneboo, Jean Jacques Collet, Pierre Jacques Minneboo et Me Pierre Dambrein + 08/07/1775 à Warhem André Elias, homme marié, natif d'Oxelaere, 61 ans témoins : Pierre Dambrein et Fabien Maeckereel André ELIAS demeure à Coudekerque. Pierre Dambrein est prêtre de Warhem. Anne Marie Blaere (la tante de Marie Thérèse BLAERE) o 02/04/1709 à Warhem Blaere Anne Marie fille de Nicolas et Anne Losten témoins : Laurent de Bil et Marie épouse de Jacques Evers |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14 05 2025 à 19:14 |