![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 19 Inscrit : 01/04/2006 Membre no 1 394 ![]() |
Bonjour, sujet extrait de :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...94&hl=ville mderam, de préférence un sujet ouvert pour un couple de recherche Bonjour,c est le bapteme du feu,en ce qui me concerne. C est effectivement mon premier contact..Tintilier Jean-Baptiste,Joseph etait mon arriere,arriere Grand-Pere,et Tintilier Zelie Philomene etait son sixieme enfant,nee le 7/11/1813 a La Gorgue,et decedee en 1898. Sa Mere ,avait pour nom de J-F,Beaugrand (et non Beaugrard),et etait nee a Lestrem. A ta disposition pour tout autre renseignement.Cordialement. J-P Tintilier Ce message a été modifié par mderam - 06/12/2011 à 10:51.
Raison de l'édition : voir annotation en bleu, les patronymes toujours en majuscules, merci.
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 325 Inscrit : 29/11/2006 Membre no 2 457 Aide possible: Fontaine, Pohier Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Jean Pierre Mes meilleurs voeux pour l'an 2009
avez vous le contenu de l'acte de mariage de VILLE Louis Francois & de TINTILLIER Zélie Séraphine comme il se sont marié le 27/09/1836 a la Gorgue ( peut etre j'aurai le lieu de naissance & de Mariage ? de ( BEAUGRAND Mélanie Victoire & de TINTILLIER Jean Baptiste ) cordialement Daniel |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 24 Inscrit : 16/01/2009 Membre no 9 666 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour M. TINTILLIER Jean Pierre
J'ai sur l'acte de naissance de mon père MAËS Michel un TINTILLIER César, tisseur, agé de 56 ans en 1943, domicilié à Estaires. Sur l'acte, il est également fait mention qu'il serait l'aïeul maternel de mon père. Tout en sachant que ma grand mère se nommait : Odette GILBERT (son père Jules GILBERT, soldat au 77ème RI est MPF en 1917 à Craonne et que sa mère est Anysie Elise Marie GEORGE). Je ne comprend pas le pourquoi de cette mention. Pour mon compte, je suis coincé à Anysie GEORGE et Jules GILBERT. Anysie GEORGE était cabaretière à Estaires (Grande place lors de la naissance de sa fille en 1914). Odette GILBERT a été adoptée Pupille de la Nation par Tribunal Civil d'Hazebrouck en date du 12 février 1934 (document que je ne trouve pas). Peut-être avez vous des informations concernant cette branche. Peut-être avez vous des informations sur le rapport TINTILLIER - MAËS - GILBERT D'avance merci pour toutes vos recherches. Nicolas MAËS |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 06 2025 à 10:12 |