![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 368 Inscrit : 19/01/2006 Lieu : VAR Membre no 1 005 Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour,
Je recherche les actes de mariages ou leur contenu (parents) de : DEVISSCHER rene(ry) X BARDT cornelia le 3/11/1669 à DUNKERQUE Cordialement Muriel (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wub.gif) Ce message a été modifié par bcrepel - 04/10/2008 à 10:20.
Raison de l'édition : 1 question par message, merci
|
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ex-membre Messages : 74 Inscrit : 21/12/2008 Membre no 9 459 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour, Je recherche les actes de mariages ou leur contenu (parents) de : DEVISSCHER rene(ry) X BARDT cornelia le 3/11/1669 à DUNKERQUE Cordialement Muriel :wub: Cornille Bart est née à Dunkerque le 2 février 1643. Elle est la fille de Josse Bart et Anne Jacobsen. Cordialement Rose |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 246 Inscrit : 04/10/2008 Lieu : Dunkerque Membre no 8 905 Logiciel: Heredis ![]() |
Généalogie Devisscher René
Devisscher Adrienne, 65 ans o 15/12/1668 à Dunkerque, acte 352 Adrianam fille illégitime de Renery de Visscher et Cornelie Bart témoins: Jean Durie, Adrienne Dunes + 07/01/1732 à Dunkerque, acte 14 Adrienne Devisscher, 65 ans, dcd à son domicile à Rosendael, veuve en dernière noce de Pierre Dasseville, jardinier. témoins: Philippe et Jean Lobey, fils, Gilles Maryssen, gendre Adrienne habite Téteghem avant 1716 Cornélie Bardt, 26 ans au X Fiançailles le 01/10/1669 à Dunkerque Renorius de Visscher, veuf et Corneliam Bardt, jeune fille, résidant à Dunkerque témoins : Joseph Bardt, Jean de Rie X 03/11/1669 mariage à Dunkerque Renerium Devisscher, veuf et Cornelia Bardt, jeune fille, résidant à Dunkerque témoins: Joseph Bardt, Jean de Rie o 2/2/1643 à Dunkerque fille de Joseph (Judocus) Bardt et Anne Jacobsen témoins: Gilles Bard et Cornélia Pieters + après 1684 pas trouvé le lieu de décès, soit à Téteghem, soit à Dunkerque, soit ailleurs ? Cornil Devisscher, 38 ans o 18/1/1671 à Dunkerque, acte 29 Cornelius fils de Renery Visscher et Cornelie Bart témoins : Cornil Van Den Broucke, Nathalie Couteur, résidant à Dunkerque sur le deuxiéme registre le second témoin se nomme : Boutelier Noëlle : vu sur internet Cornil et Christine Violet habitent Téteghem avant mariage o à Coudekerque-Branche sur acte mariage ? + 13/12/1708 à Dunkerque , acte1042 Cornille Devisscher, homme marié, 38 ans témoins : Josse D’ondt, Philippe Lobey René Devisscher o 02/04/1673 à Dunkerque, acte 34, né le 1 Reyneman fils de Reyneman De Vischer et Cornélie Barts témoins : Annobus de Vischer fils de Corjis et Sara de Dinael, gniub Traduction : témoins : Jacques De Vischer, Claire Denael Charles Winoc Devisscher o 15/01/1676 à Dunkerque, acte 362, né le 14 Carolus Winocum fils de Renerÿ de Visser et Cornélie Bart témoins : capit Carolus de Keyser et Marie Du Jardin épouse de Jean Casteur (ou Casteel) Jean Devisscher, 5 ans o 23/06/1680 à Dunkerque, acte 981 Joannes, fils de Renati de Vis et de Cornelie Barts témoins : Jean Hubert Boulanger et Marie Lockvil + 01/11/1685 à Dunkerque, acte 1629 Joannes fils de Renery de Visscher pas de témoins Jacques Devisscher o 10/01/1684 à Téteghem Jacob, fils de Rientry de Visyser et Cornelis Bart témoins : Mathieu Van Den Broucke, Ludivina Viersieche épouse Stéphane Bocquiet ou Borguet de Dunkerque Ce message a été modifié par gbochent - 20/01/2009 à 11:55. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 368 Inscrit : 19/01/2006 Lieu : VAR Membre no 1 005 Logiciel: BasGen ![]() |
Bonsoir,
Je vous remercie pour cette avalanche de renseignements. Muriel |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 246 Inscrit : 04/10/2008 Lieu : Dunkerque Membre no 8 905 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous.
Je donne mes renseignements sur les DEVISSCHER, ceci pour comprendre d'où vient René (le père) et ce qu'il fait dans sa vie. Il y a une question que je me pose : pourquoi il a attendu 10 mois pour normaliser son mariage avec Cornélie BART ? MDEZITER pouvez vous me donner vos renseignements sur votre branche, moi je suis issu de la branche Cornil DEVISSCHER, que je publirais plus tard, par la suite. Généalogie Adrienne DEVISSCHER, fille de René DEVISSCHER et Cornélie BART L’orthographe des noms laissée telle qu’elle. Adrienne DEVISSCHER, a vécue 65 ans o 15/12/1668 à Dunkerque, acte 352, née le 14 Adrianam, fille illégitime de Renery de VISSCHER et Cornélie BART témoins : Jean DURIE, Adrienne DUNES + 07/01/1732 à Dunkerque, acte 14, dcd le 5 Adrienne DEVISSCHER, 65 ans, dcd à son domicile à Rosendaël veuve en dernière noce de Pierre DASSEVILLE, jardinier. témoins : Philippe et Jean LOBEY (ses fils), Gilles MARYSSEN (son gendre) Nota : Adrienne habite Téteghem avant 1716 Adrienne de VISSCHER se marie à 21 ans à Philippe LOBEY, 30 ans Philippe LOBEY, a vécu environ 55 ans o vers 1659 à ? Philippe LOBEY, fils de LABEY Philippe et VILLIART Antoinette + 28/11/1714 à Dunkerque jardinier Philippe LOBEY X Adrienne VISSCHER X le 02/02/1689 à Dunkerque, acte 10 3 bans sans opposition, Philippe et Adrienne, garçon et fille de notre paroisse unique de Dunkerque. témoins : Denis ADRIANSEN, Adrien JACOBS, Cornil Van Den BROUCKE et Josse de la TOMBE. fiançailles le 04/01/1689 à Dunkerque Philippe LOBEY et Adrienne de VISCHER, garçon et fille, de Dunkerque témoins : Denis ADRIANSEN, Adrien JACOBS et Cornil Van Den BROUCKE Nota : Philippe et Adrienne demeure à Coudekerque-Branche en 1698 Adrienne de VISSCHER se remarie à 47 ans à Pierre DASSEVILLE, 46 ans Pierre DASSEVILLE, a vécu 58 ans o 15/01/1669 à Adinkerque (frontière, Belgique) Pierre DASSEVILLE, fils de Frédéric DASSEVILLE et Marie SAYERS témoins : Pierre DESAYERS et Jeanne DASSEVILLE épouse de Pierre ODDENAERT +07/11/1726 à Dunkerque, acte 646, dcd le 5 Pierre DASSEVILLE, homme marié, âgé de 58 ans, laboureur témoins : Jean Jacques WILSOET, Pierre François DOMINICQ Nota : Pierre DASSEVILLE habite Téteghem avant 1716 Premier mariage de Pierre Dasseville avec Pétronille DUMONT Pierre DASSEVILLE X Pétronille DUMONT X 12/05/1692 à Dunkerque, acte 97 Pierre DASSEVILLE, garçon et Péronne DUMONT, veuve de Denis ADRIAENSEN, nos paroissiens. témoins : Martin DOMINICQ, François BNYGOO, Pierre CARRAY et Jean SACKEBANT Second mariage de Pierre DASSEVILLE avec Adrienne DEVISSCHER Pierre DASSEVILLE X Adrienne DEVISSCHER X 12/10/1715 à Rosendaël (dernière noce), jardinier, veuf de Pétronille DUMONT Nota : Le couple demeure à Coudekerque-Branche en 1698 Précisions sur les témoins : Jean DURIE : pas d’info Adrienne DUNES : pas d’info Philippe LOBEY : fils de Philippe LOBEY x Adrienne DEVISSCHER Jean LOBEY : fils de Philippe LOBEY x Adrienne DEVISSCHER Gilles MARYSSEN : marié avec Rose Adrienne LOBEI, fille de Philippe LOBEY x Adrienne DEVISSCHER Denis ADRIANSEN : premier mari de Pétronille DUMONT, elle s’est remariée avec Pierre DASSEVILLE Adrien JACOBS : pas d’info, (sinon de la famille de la mère Anne JACOBSEN de Cornélie BARDT, à confirmer) Cornil Van Den BROUCKE : mari de Jacqueline BARTS, (la sœur de Cornélie BARDT, à confirmer) Josse de la TOMBE : pas d’info Pierre DESAYERS ou SAYERS: (certainement frère de la mère de Pierre DASSEVILLE, à confirmer) Jeanne DASSEVILLE : épouse de Pierre ODDENAERT, pas d’info Martin DOMINICQ : mari de Jacqueline DASSEVILLE, (sœur de Pierre DASSEVILLE, à confirmer) François BNYGOO : ou BHYGOO, pas d’info Pierre CARRAY : mari d’Elisabeth Antoinette DASSEVILLE, fille de Frédéric DASSEVILLE et Jeanne NOTTE Jean SACKEBANT : ami des CARREY, DEVISSCHER, LOBEY, DASSEVILLE, ADRIANSEN, MARYSSEN Jean Jacques WILSOET : pas d’info Pierre François DOMINICQ : (un fils de Martin DOMINICQ x Jacqueline DASSEVILLE, à confirmer) Ce message a été modifié par gbochent - 21/01/2009 à 11:03. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Gerard, Bonjour à tous,
Voici la branche dont je descend : DEVISSCHER rené X BARDT cornélie LOBEY philippe X DEVISSCHER adrienne LAUBEY philippe X DUBOIS marie LAUBEY jacques X JACQUES marthe CREQUI charles X Labey anne marie CREQUI louis X CLEENEWERCK jeanne CREQUI charles louis X SCHOUMAEKER virginie CREQUI antoine X THERY marie MULLEMEESTER gustave X CREQUI marie De graves problèmes familiaux m'éloigne de la généalogie en ce moment, je reprendrais la suite dès que possible, Cordialement, Muriel |
|
|
![]() ![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 235 Inscrit : 28/06/2007 Lieu : st pol sur mer Membre no 4 361 Aide possible: mes propres recherches Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Gerard, Bonjour à tous, Voici la branche dont je descend : DEVISSCHER rené X BARDT cornélie LOBEY philippe X DEVISSCHER adrienne LAUBEY philippe X DUBOIS marie LAUBEY jacques X JACQUES marthe CREQUI charles X Labey anne marie CREQUI louis X CLEENEWERCK jeanne CREQUI charles louis X SCHOUMAEKER virginie CREQUI antoine X THERY marie MULLEMEESTER gustave X CREQUI marie De graves problèmes familiaux m'éloigne de la généalogie en ce moment, je reprendrais la suite dès que possible, Cordialement, Muriel bonsoir muriel et gérard , je descend moi meme du couple DEVISSCHER renéx BART cornelia, comme muriel je descend par la branche CREQUI charles louis x SCHOUMACKER virginie CREQUI alphonse (qui est frere jumeau d'antoine) X DEWEES hermance CREQUI marie jeanne X VERMEULEN marcel pour les BART , je ne pense pas que jacqueline BART soit la soeur de cornélia ,car d'apres le livre de pierre DAUDRUY ce n'est pas la meme ascendance , je viens de vérifier sur son livre BART cornélie est fille de josse X JACOBSEN anne, et merci a gérard pour tous ces renseignements ,, votre cousin chistian SCARLINE |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 05 2025 à 17:33 |