IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DEDOURS, Merville et environs
rdedours
posté 23/01/2009 à 17:36
Message #1

Initié

Groupe : Membre +
Inscrit : 15/01/2009
Lieu : Ploemeur (Morbihan)
Membre no 9 655
Logiciel: Un autre logiciel

Bonjour,
J'ai "épluché" les tables décennales de Merville et des environs sans trouver trace de mon grand père Alidor Henri Victor DEDOURS né en 1887.
Avec un tel prénom, peut-être quelqu'un l'a-t-il remarqué.
Merci
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
rnugou
posté 25/01/2009 à 20:29
Message #2

Expert

Groupe : Érudit
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : MERVILLE
Membre no 3 146
Logiciel: Aucun de précis

Bonsoir,
J'ai bien relevé les tables jusqu'à 1912 car il est question de raccourcir le délais de consultation des archives et comme les tables sont décennales je trouvait ridicule de ne pas saisir 3 années . Le mariage a eu lieu en 1911, mais il n'y a que l'état civil qui peut répondre pour un acte ayant - de 100 ans aussi je renouvelle ma proposition d'écrire à l'état civil de Merville. Le personnel est charmant et vous aurez, j'en suis sure rapidement une réponse à votre demande.
Cordialement, Régine

+ 
rdedours
posté 28/01/2009 à 17:13
Message #3

Initié

Groupe : Membre +
Inscrit : 15/01/2009
Lieu : Ploemeur (Morbihan)
Membre no 9 655
Logiciel: Un autre logiciel

Citation (rnugou @ 25/01/2009 à 20:29) *
Bonsoir,
J'ai bien relevé les tables jusqu'à 1912 car il est question de raccourcir le délais de consultation des archives et comme les tables sont décennales je trouvait ridicule de ne pas saisir 3 années . Le mariage a eu lieu en 1911, mais il n'y a que l'état civil qui peut répondre pour un acte ayant - de 100 ans aussi je renouvelle ma proposition d'écrire à l'état civil de Merville. Le personnel est charmant et vous aurez, j'en suis sure rapidement une réponse à votre demande.
Cordialement, Régine

Bonjour,
J'ai fait la demande d'acte de mariage à la mairie de Merville, merci de votre conseil. Mais depuis, j'ai retrouvé le lieu de naissance de mon grand-père Alidor DEDOURS : il est né à HONDEGHEM le 16 juillet 1887 mais déclaré sous le nom de sa mère DEWEILDE Marie-Louise. Elle même ne se serait mariée qu'en 1889 à HONDEGHEM avec Cyrille Victor DEDOURS. Pas de naissance DEDOURS à Hondeghem par la suite. Comment pourrai-je retrouver la fratrie ? Je vais également poursuivre mes recherches sur mes AGP : DEDOURS Cyrille Victor et DEWEILDE Marie-Louise.
Merci de votre aide.
Rémi Dedours

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22 08 2025 à 01:34