![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 16 Inscrit : 27/05/2007 Membre no 4 123 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour
Un de mes ancêtres natif de Looberghe a servi en 1786 comme cavalier dans le régiment de Royal croates. Quelqu'un a t-il des renseignements sur ce sujet D'avance merci |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 16 Inscrit : 27/05/2007 Membre no 4 123 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Je remercie sincèrement M Grommelaere et éric brongniart pour les réponses à ma question. Ayant consulté à la médiathèque d'Arras des registres d'incorporation dans la milice provinciale d'Artois (dont j'ai commencé le relevé) on y trouve la description physique des individus. N'y aurait-il pas dans les archives d'Esquelbecq, des registres de même type ? En vous renouvelant mes remerciements Philippe Millet |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 108 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Philippe,
Hélas non ; peut-être aux ADN ? |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Philippe, Hélas non ; peut-être aux ADN ? Je pense plutôt à Vincennes, j'ai déjà fait une recherche identique sur un régiment de Suisse cantonné à Arras. De plus, et grâce à toi, je connais le nom du commandant de la compagnie qui en est le propriétaire d'ailleurs. Encore merci Philippe |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 08 2025 à 07:29 |