![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 151 Inscrit : 27/01/2007 Membre no 2 876 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
je recherche les date et lieu de naissance du sosa 131 de mes enfants: BANDRAET Angélique Bénédictine. Mariée le 24/09/1822 à Dunkerque à Philippe François DEVIN, il est spécifié sur l'acte "se croyant née en cette ville et agée d'environ 29 ans", qu'elle est fille naturelle de Françoise BANDRAET, décédée aux colonies, et que l'acte de naissance de la mariée n'a jamais pû être produit. Sur les actes de naissances des 2 enfants issus du couple, il n'est pas mention du lieu de naissance de la mère, pas plus que sur son acte de décès. Cordialement. Franck BUSSELEZ |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 151 Inscrit : 27/01/2007 Membre no 2 876 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à toutes,
il y a un an, je posais la question suivante sur le même forum: Citation Bonjour, je recherche l'acte de baptème du sosa 131 de mes enfants: Angélique Bénédictine BANDRAET. Sur son acte de mariage avec Philippe François DEVIN en date du 24/09/1822 à Dunkerque, il est écrit "se croyant née en cette ville et agée d'environ vingt neuf ans, fille naturelle de Françoise BANDRAET, décédée aux Colonies". A ce jour, je n'ai eu aucune réponse sur le forum, il en est parfois ainsi. Sauf qu'un co-listier (José) m'a fait parvenir il y a peu en privé l'acte de baptème suivant à Dunkerque: "du quinzième jour de décembre est comparu Jossine VANYPRE épouse de Pierre ARMAND sage femme domiciliée au hameau de Rosendaël municipalité de la branche de Coudekerque par devant nous officier public de la dite municipalité laquelle a dit que la dite Marie Françoise Isabelle VANDRAET native de Bergues paroisse de St Martin domiciliée au dit hameau y est accouchée hier à deux heures du matin d'une fille qui nous a été présenté et auquelle a été donné le nom de Angélique Joseph VANDRAET le tout en présence de François Joseph TIN officier dans le bastillion de la garde nationnal du district de Bergues en garnison à Ypers et de Angélique BLASSAUX épouse du premier témoin qui ont tous signés et la comparante à la réserve du premier témoin qui a déclaré ne savoir écrire jour mois et an que dessus" Si l'on fait une rapide soustraction de 1822 - 29, on obtient 1793, sachant qu'il s'agit du mois de septembre de 1822, on est en plein dedans. BANDRAET - VANDRAET, il n'y a que la première lettre qui change: peut-être une faute de frappe sur le clavier de la machine à écrire de l'époque (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) Il y a à chaque fois un prénom commun pour la fille, Angélique, et pour la mère, Françoise, entre l'acte de mariage de 1822 et l'acte de baptème en 1792 J'ai donc ce que je pense être, jusqu'à preuve du contraire, l'acte de baptème de ma 131. J'écris jusqu'à preuve du contraire, puisque étant fille naturelle, sans frère et soeur, avec une mère décédée aux colonies le ???, donc au final avec peu d'éléments. J'ai compulsé hier, les relevés de Mlle VERGRIETE de Bergues St Martin, jusque 1759 et j'y ai donc cherché le baptème de Marie Françoise Isabelle VANDRAET. J'ai relevé le baptème qui suit : - 22/03/1772 BANRAD Marie Françoise Pétronille fille illégitime de Marie Josse FOVEZ et de Willem BANRAD S'agit-il de la mère d' Angélique Joseph née en 1792 à Dunkerque? Merci au "timide" José qui m'a fait parvenir le dit acte de baptème qui m'a enfin permis de mettre une date (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) et d'éventuellement débloquer une branche. Cordialement. Franck Ce message a été modifié par jfichaux - 25/01/2009 à 14:01. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 08 2025 à 23:02 |