IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> WILLEMETZ X GRISELAIN, Morbecque Sercus
tcaron
posté 23/01/2009 à 19:20
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 386
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : LONGUENESSE
Membre no 189
Aide possible: WULVERDINGHE MILLAM WATTEN
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour !!
Je recherche des précisions sur la famille WILLEMETZ Louis X(mariage ou ?) Jeanne Françoise GRISELAIN dite de Morbecque , née vers 1666 + 4 5 1748 Sercus ou son époux est + en 1737 ...des enfants nés sans doute à Morbecque , mais + à Sercus, dont une au moins , Marie Catherine ,née vers 1700 selon son acte de +, native de Morbecque

Merci de votre aide

Therese

Ce message a été modifié par tcaron - 23/01/2009 à 19:20.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
ahuyghe
posté 24/01/2009 à 10:24
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 485
Inscrit : 25/02/2008
Lieu : Aix en Provence
Membre no 7 063
Aide possible: Morbecque Steenbecque
Logiciel: Heredis



Citation (tcaron @ 23/01/2009 à 19:20) *
Bonjour !!
Je recherche des précisions sur la famille WILLEMETZ Louis X(mariage ou ?) Jeanne Françoise GRISELAIN dite de Morbecque , née vers 1666 + 4 5 1748 Sercus ou son époux est + en 1737 ...des enfants nés sans doute à Morbecque , mais + à Sercus, dont une au moins , Marie Catherine ,née vers 1700 selon son acte de +, native de Morbecque

Merci de votre aide

Therese

Bonjour
J'ai consulté le relevé des baptèmes 1694-1702 qui est intégré aux registres de Morbecque : j'ai couvert la période 1698-1702 et il n'y a aucun baptême Willemets.
Je suppose que sur son acte de décès ( quelle date) son âge est surestimé.. Elle est peut être née après 1702 mais si c'était à Morbecque j'imagine que M Moulin l'aurait identifiée puisque il mentionne ses parents et son mariage.
Désolée.
Bonne journée
Annick
Go to the top of the page
 
+ 
tcaron
posté 24/01/2009 à 11:44
Message #3


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 386
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : LONGUENESSE
Membre no 189
Aide possible: WULVERDINGHE MILLAM WATTEN
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour !!!
Si je n abuse pas ... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) A défaut de renseignements du coté de la famille WILLEMETZ , voyons du coté de l époux de leur fille ..Jean ou Jean Bapptiste DE BUYSER , dit également de Morbecque , né vers 1694 d Antoine et ??

Merci d avance ..Peut etre que seuls les parents WILLEMETZ X GRISELEIN sont de Morbecque , et les enfants nés à Sercus , ou ....,,, La famille est dite de Morbecque , le pere , né vers 1685 selon son acte de décès ( à y réfléchir , jeune papa quand meme !!mais l age donné au + est souvent approximatif)) la mere Jeanne Françoise GRISELAIN née vers 1670 , toujours selon acte de +
Peut etre aussi que les enfants sont nés plus tard ...
Merci encore

Therese

Ce message a été modifié par tcaron - 24/01/2009 à 11:55.
Go to the top of the page
 
+ 
ahuyghe
posté 24/01/2009 à 12:11
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 485
Inscrit : 25/02/2008
Lieu : Aix en Provence
Membre no 7 063
Aide possible: Morbecque Steenbecque
Logiciel: Heredis



Citation (tcaron @ 24/01/2009 à 11:44) *
Bonjour !!!
Si je n abuse pas ... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) A défaut de renseignements du coté de la famille WILLEMETZ , voyons du coté de l époux de leur fille ..Jean ou Jean Bapptiste DE BUYSER , dit également de Morbecque , né vers 1694 d Antoine et ??

Merci d avance ..Peut etre que seuls les parents WILLEMETZ X GRISELEIN sont de Morbecque , et les enfants nés à Sercus , ou ....,,, La famille est dite de Morbecque , le pere , né vers 1685 selon son acte de décès ( à y réfléchir , jeune papa quand meme !!mais l age donné au + est souvent approximatif)) la mere Jeanne Françoise GRISELAIN née vers 1670 , toujours selon acte de +
Peut etre aussi que les enfants sont nés plus tard ...
Merci encore

Therese

Re-bonjour
Pas de problème pour vous apporter les informations que je peux trouver et je suis aussi concernée par les Debuyser et les Willemey.
Mais déjà vérifions si nous cherchons la même personne ? Moi j'ai une Marie Catherine Willemey fille de Louis et Jeanne Françoise Griselin qui épouse à Morbecque le 26 juin 1726 un Mathieu Debuiser ( et non pas Jean) fils de Philippe et marie Françoise Dufour. Les témoins sont Jean baptiste et Philippe Debuiser ainsi que Mathieu Dendraêl.
J'ai l'acte et je viens de vérifier les prénoms.
Je n'ai pas cherché plus loin pour l'instant. J'ai plusieurs chantiers en cours.. Si je trouve autre chose , je vous fais signe.
Bonne journée
Annick
Go to the top of the page
 
+ 
tcaron
posté 24/01/2009 à 14:36
Message #5


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 386
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : LONGUENESSE
Membre no 189
Aide possible: WULVERDINGHE MILLAM WATTEN
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour !!
C est sympa , le travail en équipe ..Merci à vous !! et bonjour "cousine" (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif)

Voilà ou j en suis
WILLEMETZ Louis né vers 1685 , sans doute à Morbecque + 25 4 1737 Sercus
X GRISELEIN Jeanne Françoise , dont (ordre inconnu)
Marie Louise X Philippe DEBREU ?
Marie Catherine ca 1703 + 24 10 1772 SercusX Mathieu DEBUYSER
Marie Jeanne (la mienne )!! X 1726 Jeab Baptiste DEBUYSER d Antoine..
Marie Françoise 14 5 1708 Sercus parrain Léon WILLEMETZ de Thiennes !!
Marie Marguerite ? 31 12 1710 Sercus
Marie Josephe ??
La suite m intéresse , meme pour les autres enfants ..

Merci encore

Therese
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 17 06 2024 à 00:08