![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Merci beaucoup Laurent de votre réponse,
J'en profite pour vous demander si vous avez fais des recherches approfondies sur votre nom de famille . Mon mari descend des Decasteker de Locre et Dranoute en Belgique qui je crois descendent de Christian Decasteker de Honschoote . J'ai relevé et je relève tous les Decasteker que je trouve de chaque côté de la frontière . Ma petite fille quant à elle descend du couple Degrand x Decasteker mariés à Zeggers-Cappel en 1778 . Cordialement, régine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 210 Inscrit : 02/09/2006 Lieu : Dunkerque/rosendaël Membre no 1 894 Aide possible: recherches sur le dunkerquois Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour à Toutes et à tous
Régine, oui c'est Roger CAESTECKER et non Gilbert. c'est pas GENK qu'il habite ?? je sais qu'il avait à l'époque un appartement à Ostende CAESTECKER joseph Albert°1799 à Bruges arrivé à Dunkerque début 19 ème avec sa concubine GADEYNE Sophie ° 1797 à Bruges, ils se sont mariés à Dunkerque en 1866 CAESTECKER Joseph albert était marié en 1x avec VRIELYNCK anne thérèse en 1817 à Bruges. Il a attendu le décés de VRIELYNK Anne thérèse pour se remarié avec GADEYNE Sophie. Roger CAESTECKER est issus de ce 1x mariage. Toutes les données qu'il posséde sur les CAESTECKER de Dunkerque, bergues et Hondschote, il en avait connaissance mais pas le détail, je lui est envoyé les ° x +, EB et MM de la région ,que je trouvé, reste les naissances de Hondshote mais c'est en cours de dépouillement. Laurent Ce message a été modifié par lcaestecker - 23/01/2009 à 07:45. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 33 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 9 636 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Laurent, bonjour Régine, bonjour à tous,
C'est effectivement Roger CAESTECKER qui habite à Genk, j'étais encore en correspondance la semaine dernière avec lui. Je lui ai fait part en particulier de mon doute sur la variation "CASTRIQUE". Selon lui, il s'agit bien d'une fausse piste. Où peut-on voir une généalogie dressée qui montre la variation DECAESTECKER - CASTRIQUE ? Les recherches effectuées par les uns et les autres apportent cette idée selon laquelle des liens se sont noués entre ces familles de part et d'autre de la "frontière actuelle" au cours des 16e et 17e siècle (région du Westhoek). Mon ancêtre Natalis de Caestecker, qui fit souche à Langemark au début du 17e siècle était le fils de Victor (ou Zegel) de Caesteker, originaire de Reningelst et d'Adrienne Moitié. Auriez-vous quelque trace dans le secteur de Reningelst, Loker, Dranouter ? Qu'en pensez-vous ? François |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 06 2025 à 07:13 |