![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Merci beaucoup Laurent de votre réponse,
J'en profite pour vous demander si vous avez fais des recherches approfondies sur votre nom de famille . Mon mari descend des Decasteker de Locre et Dranoute en Belgique qui je crois descendent de Christian Decasteker de Honschoote . J'ai relevé et je relève tous les Decasteker que je trouve de chaque côté de la frontière . Ma petite fille quant à elle descend du couple Degrand x Decasteker mariés à Zeggers-Cappel en 1778 . Cordialement, régine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 210 Inscrit : 02/09/2006 Lieu : Dunkerque/rosendaël Membre no 1 894 Aide possible: recherches sur le dunkerquois Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour Régine et François
François, j'ai essayé de t'envoyer un mail, mais je ne sais si il t'est arrivé. Régine, c'est pour cela que je cite les CAISTICKER vivant à Bergues à notre époque, ils sont arrivés , il me semble sans ressortir mes écritoirs, à St pierrebrouck courant 19 ème et on voit années après années la déformation du nom, arrivés sous CAESTECKER voir DECAESTECKER aprés CAISTECKER pour terminer par CAISTICKER. on en trouve aussi à ZEGGERSCAPPEL Sous QUAETSTECKER ! là j'ai failli passer à côté, Je n'ai pas beaucoup travailler sur les CAESTECKER de Baillieul je me suis plus concentré sur la flandre maritime. Un bouquin intéressant, c'est celui de Ludovic DEGROOTE " Mariages des Bourgeois forains d' Ypres 1610 à 1795" Flandre intérieure et maritime pays de l'Alleu . on y trouve par exemple: Flètre , CASTRIQUE Antoine fs de Jan , Bourgeois de Ypres , XX Joe anne PERSSE fa de Jacques , 01/09/1709 à Ghyvelde. Note marginal : 1 fils Charles du 1X et 5 enfants du 2ème Mariage. Laurent Ce message a été modifié par lcaestecker - 21/01/2009 à 23:41. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 33 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 9 636 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Laurent,
Je n'ai pas reçu ton email. Merci pour toutes ces infos. Je connais également l'ouvrage de Ludovic Degroote. En revanche, comme je l'ai écrit dans un précédent message, j'ai un très fort doute sur la transposition CASTEQ en CASTRIQUE (en admettant que CASTEQ vient de CAESTE©KER). Selon moi et selon l'avis d'autres généalogistes qui se sont penchés sur le nom de famille DE CAESTECKER, ce lien n'est pas acceptable. Il s'agirait d'une fausse piste. Les seuls DECAESTECKER répertoriés à Armentières étaient présents aux environs de 1850 (mon propre ancêtre, à l'origine de la descendance "française") à l'époque où Armentières connut sa révolution industrielle. Les DE CAESTECKER de Langemark installés à Poperinge au 19e siècle ont vu leur nom s'écrire "DECAESTEKER". Les souches importantes de cette famille restent Bailleul, Steenwerke, Hondschoote, Bergues, Langemark et Passendale. François |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 06 2025 à 07:08 |