![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Merci beaucoup Laurent de votre réponse,
J'en profite pour vous demander si vous avez fais des recherches approfondies sur votre nom de famille . Mon mari descend des Decasteker de Locre et Dranoute en Belgique qui je crois descendent de Christian Decasteker de Honschoote . J'ai relevé et je relève tous les Decasteker que je trouve de chaque côté de la frontière . Ma petite fille quant à elle descend du couple Degrand x Decasteker mariés à Zeggers-Cappel en 1778 . Cordialement, régine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
J'ai une branche complète de mon ascendance à Armentières dont CASTECQ Marie Jeanne + 16.20.2780 Armentières x Jean Baptiste VIGIN Elle est la fille de Jean Baptiste CASTRIQUE x 27.05.1710 Armentières avec Marie Joseph LECLERCQ je n'ai rien d'autre sur les parents. Il y a des CASTRIQUE sur Estaires et Laventie bien avant cette date et l'évolution peut être beaucoup plus ancienne. Il ne faut pas oublier que la frontiére qui passait chez nous n'a pas été que linguistique. La vallée de la Lys élargie a été pendant plusieurs siècle un lieu de conflits et de guerre et les populations se sont beaucoup réfugiées de ci dela suivant les théatres d'oppérations. Certains sont retournés à leur point de départ, mais d'autres sont restés n'ayant plus rien a récupérer ou se mariant dans leur nouvelles communes Cordialement, Régine Ce message a été modifié par rnugou - 18/01/2009 à 10:42. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 33 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 9 636 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Marie Jeanne CASTECQ, fille de Jean Baptiste CASTRIQUE est effectivement une information intéressante. Cela étant, rien ne prouve que "CASTECQ" est une variation du nom "CAESTECKER". Je reste toutefois attentif et je vais me renseigner de mon côté. La famille de CAESTECKER trouve ses origines dans le Westhoek, avec de nombreuses ramifications. Tenez moi au courant de cette affaire. Au plaisir de vous lire. François |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 06 2025 à 07:05 |