![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 12 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 9 617 Logiciel: Genealogos ![]() |
Bonsoir à tous bonne année 2009 (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/unsure.gif)
je suis un petit nouveau sur votre forums trés intéressant Je souhaite de l'aide pour transférer des fichiers enregistrés sur le logiciel Arbre généalogique 1.6b sous XP (trés ancien ) vers un autre logiciel que je posséde aussi qui est Généalogos 6. Généalogos me dit qu'il les importe mais ne peut pas les ouvrir car le Format Texte n'est pas correct; Quelqu'un peut -il m'aider,? Quelqu'un a t-il eu ce probléme et l'a t'il résolu ? par avance Merci Jacques |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Je souhaite de l'aide pour transférer des fichiers enregistrés sur le logiciel Arbre généalogique 1.6b sous XP (trés ancien ) vers un autre logiciel que je posséde aussi qui est Généalogos 6. Généalogos me dit qu'il les importe mais ne peut pas les ouvrir car le Format Texte n'est pas correct; Quelqu'un peut -il m'aider,? Bonjour Jacques, bonjour Jean-Marie Si je peux me permettre d'ajouter mon grain de sel, en attendant que vous résolviez vos problèmes de transmission de mél... Si j'ai bien noté Jean Marie propose un transfert via d'autres logiciels mais sans garantie du résultat, je propose une autre piste Jacques, je pense que vous devriez rentrer un petit bout de vos données sous Généalogos (2 ou 3 familles suffiront), en utilisant les mêmes types d'informations que celles que vous avez rentrées sous Arbre généalogique. Ensuite vous exportez vos données sous format gedcom depuis chacun des logiciels. Enfin vous examinez chacun des fichiers gedcom à partir d'Excel ou d'un logiciel "basique" comme le "bloc-notes" : peut-être la lumière jaillira de la comparaison (il serait encore plus intéressant d'utiliser un logiciel encore plus "basique" que le bloc-notes comme il en existait du temps du DOS mais j'avoue que je n'en connais pas) J'ai procédé de cette manière avec Généatique, Geneweb etc. Le type de "problèmes" rencontré : la gestion des champs géographiques. S'il est prévu 6 sous-champs géographiques, un des logiciels par exemple va générer dans le fichier Gedcom toutes les virgules nécessaires pour les séparer, alors qu'un autre va ne pas en tenir compte et copiera ce qu'on a mis dans la case Bonne chance. Cordialement Pierre PS Une adresse si vous voulez m'envoyer les fichiers : pierre.debreu [at] hotmail.fr |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 05 05 2025 à 17:12 |