IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DESWARTE, Vieux Berquin
pdeceuninck
posté 17/01/2009 à 14:49
Message #1

Confirmé

Groupe : Bienfaiteur
Inscrit : 24/11/2007
Lieu : LA ROQUEBRUSSANNE (83136)
Membre no 6 004
Logiciel: Heredis

Bonjour à tous,
Christian Beghin cite un: " DESWARTE Dominique Joseph né le 13/04/1797 à Vieux Berquin".
Je possède un acte de naissance qui dit :
" Le 19/01/1823 à Strazeele, le sieur DESWARTE François Dominique âgé de 26 ans, natif de Vieux Berquin, a déclaré la naissance de DESWARTE Jean Dominique Henri ".

1823 moins 26 ans = 1797. Heureuse ou pure coïncidence ! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif)
Au plaisir de vous lire
Le Chti du Var
Paul DECEUNINCK
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
chbeghin
posté 17/01/2009 à 16:12
Message #2

Novice
**

Groupe : Membre
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 9 582
Logiciel: GeneWeb

Citation (pdeceuninck @ 17/01/2009 à 14:49) *
Bonjour à tous,
Christian Beghin cite un: " DESWARTE Dominique Joseph né le 13/04/1797 à Vieux Berquin".
Je possède un acte de naissance qui dit :
" Le 19/01/1823 à Strazeele, le sieur DESWARTE François Dominique âgé de 26 ans, natif de Vieux Berquin, a déclaré la naissance de DESWARTE Jean Dominique Henri ".

1823 moins 26 ans = 1797. Heureuse ou pure coïncidence ! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif)
Au plaisir de vous lire
Le Chti du Var
Paul DECEUNINCK

Bonjour à tous et à Paul Ch'ti du Var

Merci de vous intéresser au problème BRISSE-DESWARTE, mais il semble que je me suis mal exprimé pour que vous confondiez le François Dominique BRISSE auquel je faisais référence, avec votre François Dominique DESWARTE.

La référence que j'ai donnée est la suivante dans le forum "DESWARTE x BRISSE"

Citation
Pour en venir au pb Brisse-Deswarte, je n'ai en effet trouvé que trois enfants du couple: l'ainé comme il se doit prénommé Dominique Joseph, né le 13/04/1797 à Vx Berquin, ensuite Yves Arnould Joseph né le 26/08/1798 toujours à Vx Berquin (c'est mon SOSA 18), et enfin le petit dernier Louis Joseph, né en 1809. Mais je ne garantis pas que ce sont les seuls, malgré mes tentatives d'en trouver d'autres.

J'aurais du préciser en effet "Dominique Joseph BRISSE" puisqu'il s'agissait du couple Dominique Joseph Brisse et de la fameuse Françoise Rosalie Deswarte qui nous pose tant de problème (cf les échanges d'avis du forum en question).

Néanmoins merci de nous signaler un nouveau Jean Dominique Henri Deswarte, dont vous dites que la déclaration de naissance est du 19/01/1823 à Strazeele, de François Dominique Deswarte agé de 26 natif de Vx Berquin. Pourriez-vous indiquer si l'enfant est né le jour même ou non, ainsi que le nom de la mère et si possible son origine. Ceci afin de compléter une base de tous les Deswarte de cette région au 18ième et début du 19ième, ce qui devrait nous permettre d'y mettre un peu d'ordre car ils sont pléthore et c'est un peu la pagaille du fait du manque de registres disparus concernant la région et l'époque.

Cordialement et A+

Christian Béghin, Ch'ti du Loiret
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21 05 2025 à 11:20