IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DETOURNAY x THIEULOY, Région Plouvain
mlbaly
posté 04/05/2007 à 19:23
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 15
Inscrit : 19/04/2007
Lieu : DOUAI
Membre no 3 796
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il m'aider?

François Michel DETOURNAY censier à Plouvain + après 1724 a eu un fils Gilles DETOURNAY . Est-il de sa première femme Marie Agnès THIEULOY ou de Marie BRUNEAU sa seconde femme?

Merci d'avance

Marie-Lise BALY
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jcdochez
posté 08/01/2009 à 22:02
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 223
Inscrit : 12/03/2008
Membre no 7 255
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous. J'ai lu avec attention toute la "saga" DETOURNAY ci-dessus évoquée, malheureusement je n'ai pas trouvé d'élément de réponse à une question posée dans le forum bas Artois concernant le patronyme TOURNAY ou DETOURNAY
La question posée était la suivante qu'elle peut être la relation (si elle existe) entre ces DETOURNAY cités ci-dessus dont certains ont été employés par Madame DE PALME DE BACQUEM à Givenchy,Arleux, Ecourt St Quentin et l'ancetre de mon épouse DE TOUNAY Pierre dit originaire de Dourges né en 1683 marié à Courcelles les Lens le 3-11-1711 (période troublée s'il en est) avec DECARPENTERIE pieronne leur fils Augustin sera cité comme sergent de la seigneurie de Courcelles
DE PALME DE BACQUEM ainsi donc pourquoi deux porteurs d'un même noms,demeurant à peu de distance l'un de l'autre,travaillant dans un emploi apparenté pour une même personne n'auraient ils pas un ancêtre commun ? cette question n'obtiendra peut être jamais de réponse mais qui sait, la découverte fortuite d'un document ou d'un renseignement pourrait éclairer cette zone d'ombre
merci pour les réponses éventuelles
Cordialement Jean Charles
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 02 06 2024 à 14:55