![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 59 Inscrit : 05/11/2008 Lieu : 41800 Couture-sur-Loir Membre no 9 120 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Je cherche les ascendants du couple Jean-Baptiste Querleux (Kerleux ou Kerleu) o 15-11-1744 à Morbecque, + 31-05-1814 à Morbecque, X 24-04-1771 à Morbecque à Marie Jacqueline Jeanne Jacobe Podevin (ou Poidevin) o en 1744 et + 02 vent an 11 à Morbecque.
D'avance merci. Pierre |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
Je remercie Chantal et Annick des actes en galerie . Je n'avait pas pu consulter ces actes concernant les Creleu. C'est un ami qui m'avait transmis l'information sur l'ascendance de Jean Baptiste CRELEU. Comme quoi il faut toujours vérifier même les sources les plus sures. J'essaye de vous donner ci-dessous la transcription de l'acte CRELEU CANIPEL. C'est vrai qu'il est ardu : Huit février mil sept ans un fut après Trois bans publier Jan Ceurleu orphelin (peut être scieur) agé de 27 ans assisté de Philippe Gille(ou Henri ?) et Maximilien du Bois fut ……. Avec Marie Catherine Canipel demeurant avec Sa mère veuve agée de 25 ans assistée de Son beau père Anthoine Dughet ? et de François Son frère qui ont déclaré ne savoir écrire Et ont paraphé …… ….. avec moi Curé . La marque de Jan Creuleu La marque Marie Canipel La marque de ……………………. P Gilles(ou Henri) Dubois Catherine le febure ( peut être la mère de l’épouse) La marque Marie Le Jael (ou celle ci) Les personnes reprises dans l’acte et celles qui signent ne semble pas être les mêmes ! Il y a quelques mots qu'il faut encore trouver ..... Cordialement, Régine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 03 08 2025 à 22:30 |