![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 16 Inscrit : 06/12/2008 Lieu : Osny Membre no 9 359 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour de La Réunion,
Je suis à la recherche de mon ascendance du Nord. Mais de la Réunion ... ce n'est pas toujours facile. Alors par avance Merci. Henri, Stanislas, Alexis VELGE est fils de Louis VELGE et de Rosalie VERMEULEN. J'ai donc essayé de retrouver Louis et Rosalie, grâce aux A.D. en ligne du Nord, sur la commune d'Hazebrouck. Et voici : Naissances : - VELGHE Louis, Joseph, Constantin, le 4 prairial an IV (23 mai 1796), fils de Louis. - VERMEULEN Blandine, Rosalie, le 6 nivose an XIV (27/12/1805) Sont-ce les bons personnages ? Mariage : VELGHE Louis, Joseph, Constantin x VERMEULEN Françoise Rosalie, le 16/09/1822 Est-ce le bon mariage ? Décès : - VELGE Louis, le 16/09/1858 ou le 16/02/1884 - VERMEULEN Rosalie, le 9/10/1855 ou 14/08/1872 Quels sont les bons personnages ? Encore grand merci. Régis. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 16 Inscrit : 06/12/2008 Lieu : Osny Membre no 9 359 Logiciel: Heredis ![]() |
Re Bonjour à Tous, Bonjour Pierre,
D'abord merci pour votre prompte réponse. La distance fait que je n'ai pas d'actes. Et donc je compte sur l'aide des membres de ce forum grace à qui j'ai déjà obtenu de nombreuses infos. Voici quelques détails supplémentaires : Henri Stanislas Alexis VELGE est né le 8/10/1831. Son père Louis est tisserand à Hazebrouck. Henri a un frère Charles, né en 1824, menuisier à Hazebrouck. Le mariage semble le bon ; la naissance de Louis aussi. Quant aux décès des Louis : le premier pourrait être celui de Louis père ; le second celui de Louis, fils. Quant à Rosalie ? Bien cordialement. Régis. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 07 2025 à 18:51 |