![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 474 Inscrit : 06/12/2006 Lieu : Gard Membre no 2 500 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir
Je recherche le X de François Louis GHYS avec ? OBERT. Les seules informations en ma possession : Mariage à Aire sur la Lys de : "27.06.1810 Pierre Joseph BLARY (qui signe) cultivateur domicilié au Widdebroucq hameau de cette paroisse agé de 23 ans fils de Jean Baptiste et Mariane Joseph MARGEZ et Marie Cathérine OBERT (ne signe pas) domiciliée au Widdebroucq agée de 22 ans fille d'Augustin Joseph et de Marie Jeanne Joseph CHRISTIANI (CHRISTIAEN, merci Pierre...) Témoins : Jean Baptiste BLARY (ne signe pas) pere au mariant agé de 53 ans Pierre François DEROO (qui signe) agé de 21 ans domiciliés au Widdebroucq Francois Louis GHYS (qui signe) agé de 55 ans beau frère à la mariante et Augustin Joseph OBERT (qui signe) agé de 65 ans pere de la mariante demeurant à Boezenghem departement du Nord". Merci de votre aide |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à tous, bonjour Sylvie
Je recherche le X de François Louis GHYS avec ? OBERT. Les seules informations en ma possession : Mariage à Aire sur la Lys de : "27.06.1810 Pierre Joseph BLARY (qui signe) cultivateur domicilié au Widdebroucq hameau de cette paroisse agé de 23 ans fils de Jean Baptiste et Mariane Joseph MARGEZ et Marie Cathérine OBERT (ne signe pas) domiciliée au Widdebroucq agée de 22 ans fille d'Augustin Joseph et de Marie Jeanne Joseph CHRISTIANI (CHRISTIAEN, merci Pierre...) Témoins : Jean Baptiste BLARY (ne signe pas) pere au mariant agé de 53 ans Pierre François DEROO (qui signe) agé de 21 ans domiciliés au Widdebroucq Francois Louis GHYS (qui signe) agé de 55 ans beau frère à la mariante et Augustin Joseph OBERT (qui signe) agé de 65 ans pere de la mariante demeurant à Boezenghem departement du Nord". Je n'ai pas trouvé ce mariage dans la base Généalo... cela dit les seuls actes de mariages de Blaringhem et Boëseghem sont ceux de la période 1737-1792. Pourquoi évoquer Blaringhem ? Parce qu'il y a un autre mariage intéressant dans ce village : x Blaringhem 24/07/1781 François Louis GHYS x Marie Catherine Joseph DEWAILLY A mon avis la date de décès de cette dernière (sans doute à Blaringhem) devrait permettre de mieux cerner la date de mariage de cette X... OBERT, soeur ou demi-soeur de Marie Catherine, non ? Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 474 Inscrit : 06/12/2006 Lieu : Gard Membre no 2 500 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous, bonjour Sylvie [Je n'ai pas trouvé ce mariage dans la base Généalo... cela dit les seuls actes de mariages de Blaringhem et Boëseghem sont ceux de la période 1737-1792. Pourquoi évoquer Blaringhem ? Parce qu'il y a un autre mariage intéressant dans ce village : x Blaringhem 24/07/1781 François Louis GHYS x Marie Catherine Joseph DEWAILLY A mon avis la date de décès de cette dernière (sans doute à Blaringhem) devrait permettre de mieux cerner la date de mariage de cette X... OBERT, soeur ou demi-soeur de Marie Catherine, non ? Bonjour Pierre Merci de votre aide. Je vais faire des recherches sur ce couple. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 08 2025 à 23:55 |