![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 163 Inscrit : 14/09/2007 Lieu : villeneuve st georges Membre no 5 339 Aide possible: partage photos etat civil Logiciel: Gramps ![]() |
Bonsoir a tous,
Je recherche lieu de naissance et ascendants du couple : Jacques PATTOU décédé à Hazebrouck le 11 Janvier 1718 X Marie DEVOS décédée à Hazebrouck le 29 novembre 1737. Merci a tous pour votre aide B.PATOU |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à tous
Je recherche lieu de naissance et ascendants du couple : Jacques PATTOU décédé à Hazebrouck le 11 Janvier 1718 X Marie DEVOS décédée à Hazebrouck le 29 novembre 1737. A défaut d'éléments portant directement sur les infos demandées voici quelques informations "techniques" Le couple qui vous intéresse est décrit dans les "Familles d'Hazebrouck" de Michel Moulin. Celui-ci donne outre les dates de décès des parents les baptêmes de huit des enfants (le premier en 1689). Or pour cet ouvrage il a exploité les naissances à partir de 1590 (sans lacunes) et les mariages à partir de 1587 : - il n'y a à Hazebrouck aucun acte de mariage, au nom de PATTOU, antérieur à celui de votre couple. Donc Jacques PATTOU est né "à coup sûr" ailleurs qu'à Hazebrouck, son mariage a également eu lieu ailleurs qu'à Hazebrouck, sa famille est originaire d'ailleurs (Nb il est très rare de découvrir des erreurs dans cet ouvrage - mais bien sûr c'est toujours possible) - à l'inverse les "DEVOS" sont légion à Hazebrouck et dans les villages alentour. Si Michel Moulin n'a pas fait le lien cela peut-être non par manque de "candidates" mais par embarras du choix (si l'acte de décès comporte l'âge ce serait un moyen de réduire le champ des possibles) - sur les 9 enfants 8 sont nés à Hazebrouck. Par contre il en existe un neuvième, Thérèse, repérée par son mariage [VANBAVINCHOVE Matthieu (+ 18/10/1739 Haz) x Haz 27/04/1723 PATTOU Thérèse (+08/02/1753 Haz)] - dernière piste possible, les parrains et marraines des premiers nés, choisis parfois parmi les grand-parents. Pour l'aîné des enfants nés à Hazebrouck, Jean Baptiste (o 31/07/1689) il s'agit de Jean PATTOU et Pétronille DEBOUT Désolé de ne rien avoir de plus. Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 163 Inscrit : 14/09/2007 Lieu : villeneuve st georges Membre no 5 339 Aide possible: partage photos etat civil Logiciel: Gramps ![]() |
Bonsoir ,
Me voila de retour sur ce couple PATTOU X DEVOS ; Therese m'a gentiment mis en galerie l'acte de ceces de Marie DEVOS Si je le decrypte bien , elle decede a l'age de 44 ans en 1737 ; ce qui la ferait naitre en 1693 - son premier enfant Jean Baptiste nait en 1689 !!!! est ce bien la "bonne" marie DEVOS . De plus , sur l'acte de deces est elle l'épouse de Jean Baptiste LAMBERSAERT (????) Si vous pouvez m'éclairer ??? Cordialement B.Patou |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 05 2025 à 20:04 |