![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour,
je recherche tout ce qui touche le patronyme SCHIPMAN, et par déformation SCIPMAN, SCHEPMAN : naissance, mariage, décès, témoin, parrain..... dans toutes les localités des Flandres. J'espère ainsi essayer de découvrir les liens entre les porteurs du nom disséminés de Dunkerque à Hazebrouck, en passant par Hoymille, Quaedypre, Warhem,West-Cappel, Wormhout, wylder, Zegerscappel,Rexpoede, Herzeele, Killem, Hondschoote et en Belgique ( Haringhe, Wulveringhem....) La recherche est vaste !!! Un grand merci à toutes et à tous pour votre aide. Bernard |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Bernard
Voila ou j'en suis de mes SCHIPMAN, (j'ai d'ailleurs peu travaillé sur ce patronyme qui cependant est directement dans mon ascendance) Concernant l'ascendance de ferdinand marie SCHIPMAN né le 22 août 1877 à dunkerque Repris sur les infos de Bernard .napoleon jean louis SCHIPMAN est né le 31 janvier 1814 à anvers Il est fils posthume (cité dans son acte de mariage en 1834 avec FOURCROY ) de Joseph Guillaume décédé à Flessigues en 1813, et de ROMBOUT Jeanne Thérèse née à Dunkerque en 1786 Je n’ai pas le détail du décès de Joseph Guillaume, ni son mariage avec ROMBOUT Jeanne Thérèse Dans la tableau que j’ai mis en pj j’ai une naissance à Dunkerque d’un Joseph Guillaume (surligné en jaune),mais rien ne dit que ce soit lui. http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...1_11_103380.jpg Merci Bernard si tu peux m'apporter des infos. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 06 2025 à 05:29 |