![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 524 Inscrit : 17/02/2006 Membre no 1 186 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour ,
Après plusieurs recherches infructueuses sur Internet , je viens lancer une recherche pour trouver l' acte de mariage suivant : Mariage vers 1878 ou avant à Steenwoorde ou ses environs de LOOTGIETER Cécilien Théophile et de DEHAENE Julie Celanie un fils de ce couple né en 10.1877 à Steenwoorde . Merci d' avance pour toutes aides sur ce sujet . Cordialement Bernard du 64 |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 359 Inscrit : 02/04/2007 Lieu : Escaudoeuvres Membre no 3 622 Aide possible: Steenvoorde Winnezeele Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Bernard,
Encore quelques infos... Ascendance VANLERBERGHE Jean Ernest voir lien ci après http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=ericv...mp;x=14&y=3 Je complète (extraits de tables) Sercus °° 23/01/1741 DEBRUYNE Marie Françoise fa Jean Baptiste x Jacoba DESOMER (x avant 1737) Lynde x 14/01/1761 Pierre François VANLERBERGHE ° à Steene? 25 ans fs Pierre x Marance DEPUYDT x Marie Françoise DEBRUNE fa Jean de cette paroisse x Jacqueline DESOMMER Armbouts cappel Fiançailles 21/08/1734 x 30/08/1734 VANLERBERGHE Pierre François x DU PUY Emerentine vve de Xavier BIENAIME Voir Site à Guy ROMMELAERE pour ascendance DE POIS( DU PUY) cf. Actes après + Wormhout FF15.18 p164 Didier Ce message a été modifié par dverhaeghe - 28/11/2008 à 14:21. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à tous
Sercus °° 23/01/1741 DEBRUYNE Marie Françoise fa Jean Baptiste x Jacoba DESOMER (x avant 1737) Lynde x 14/01/1761 Pierre François VANLERBERGHE ° à Steene? 25 ans fs Pierre x Marance DEPUYDT x Marie Françoise DEBRUNE fa Jean de cette paroisse x Jacqueline DESOMMER Toutes mes excuses, j'avais loupé cette indication (à vrai dire je n'ai pas d'information sur la région de Steenvoorde) J'ai mis en galerie les deux actes en question ( http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=7184 et 2 vues suivantes) - rien d'"anormal" au passage du couple DEBRUYNE x DESOOMER de Sercus à Lynde : beaucoup de mouvements migratoires entre ces communes - Pierre François VANLERBERGHE voyage décidement beaucoup (Steene - Lynde - Oudezeele). C'est sûrement lié à son métier de départ (maréchal ferrant) ; à noter aussi la qualité d'un des témoins au mariage qui "explique" pourquoi il est venu dans la région - le nom VANLERBERGHE est très rare sur Lynde : aucune autre occurrence de ce nom de 1755 à 1792. Si le couple a mis quelque temps pour aller de Lynde à Oudezeele, du moins pas d'enfant à Lynde - confirmation du nom de la mère de Pierre François (dans la région DEPUYDT est un nom courant, alors que je n'ai jamais rencontré DUPUY comme patronyme à cette époque) - mais Didier a déjà tout dit Cordialement Pierre Ce message a été modifié par pdebreu - 13/12/2008 à 12:34. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 08 2025 à 13:15 |