IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DROCOURT x BRETEZ, Quéant
aberanger
posté 28/11/2008 à 11:51
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 988
Inscrit : 14/05/2008
Membre no 7 857
Logiciel: GeneaTique



Bonjour,

La publication de mariage de mon ancêtre Benoît DROCOURT (sosa 110) a eu lieu à Boiry Notre Dame le 31.01.1836.Veuf de Restitude DEROEUX, il a épousé, je pense à Quéant, en secondes noces, Elisabeth BRETEZ. J'aimerais avoir la teneur de l'acte de mariage, ainsi que le CM associé et éventuellement connaître les enfants issus de ce couple.

Merci d'avance. Cordialement
Agnès
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
aberanger
posté 28/11/2008 à 21:41
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 988
Inscrit : 14/05/2008
Membre no 7 857
Logiciel: GeneaTique



rebonsoir Marie Claire,

J'ai omis de vous demander dans mon précédent message, si vous aviez la teneur du procès du couple BUCAMP-DROCOURT du 29.06.1891, ainsi que celle du pourvoi en cassation du 30.07.1891, au tribunal de Saint Omer.

Sinon, savez-vous si le délai est suffisant pour se les procurer et où faut-il que je m'adresse. Il doit y avoir des références à ces documents ? Sont-ils déposés aux A.D. d'Arras ? Merci de me guider. Je n'ai jamais fait ce type de recherches...

Encore bon souvenir
Agnès
Go to the top of the page
 
+ 
mcqueant
posté 29/11/2008 à 10:16
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 294
Inscrit : 08/06/2007
Membre no 4 213
Aide possible: queant riencourt
Logiciel: Aucun de précis



bonjour Agnès
tous les documents se trouvent aux AD d'ARRAS (DAINVILLE) je possède celui du 29/06/1891, il a fallu tout recopier à la main, les AD ont refusé de faire des photocopies, la raison invoquée à ce moment la était:"nous faisons des photocopies si vous rouvrez le dossier"
j'ai également l'arret rendu par la cour d'appel de DOUAI du 28/05/1891 et aussi quelques condamnations du tribunal d'arras.
je peux vous envoyer tout cela par la poste , je n'ai pas le temps de rentrer cela dans l'ordinateur.
voici mon adresse :benoit.queant [at]wanadoo.fr
si vous pouviez me donner votre adresse postale par e-mail , je vous enverrai le tout rapidement.
vous voyez qu'au siecle dernier on allait au bagne pour des petits larcins, aujourd'hui tout est bien changé!!
cordialement
marie claire
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 17 06 2024 à 21:23