IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DROCOURT x BRETEZ, Quéant
aberanger
posté 28/11/2008 à 11:51
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 988
Inscrit : 14/05/2008
Membre no 7 857
Logiciel: GeneaTique



Bonjour,

La publication de mariage de mon ancêtre Benoît DROCOURT (sosa 110) a eu lieu à Boiry Notre Dame le 31.01.1836.Veuf de Restitude DEROEUX, il a épousé, je pense à Quéant, en secondes noces, Elisabeth BRETEZ. J'aimerais avoir la teneur de l'acte de mariage, ainsi que le CM associé et éventuellement connaître les enfants issus de ce couple.

Merci d'avance. Cordialement
Agnès
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
aberanger
posté 28/11/2008 à 14:37
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 988
Inscrit : 14/05/2008
Membre no 7 857
Logiciel: GeneaTique



Bonjour Françoise et merci, vous êtes tout de suite sur le terrain.

Je connaissais l'information que vous me donnez puisque ce sont mes ancêtres directs.
J'ignore la date de + de Benoît DROCOURT. Ayant vu qu'il s'était x(2), je me demande s'il ne serait pas + à Quéant. Voilà quel était le cheminement de ma démarche en posaant cette question.

Bonne continuation et encore merci de votre aide spontanée. Cordial souvenir.
Agnès
Go to the top of the page
 
+ 
mcqueant
posté 28/11/2008 à 18:58
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 294
Inscrit : 08/06/2007
Membre no 4 213
Aide possible: queant riencourt
Logiciel: Aucun de précis



bonsoir agnes
BENOIT DROCOURT s'est bien marié en 1836 à QUEANT avec ELISABETH BRETEZ fille d' ALBERT et MARIE MARGUERITE DUFLOS.
BENOIT DROCOURT est dcd à QUEANT en 1864 à 71 ans,je n'ai pas de détails précis car ce sont des relevés que j'avais fait et qui ne me concernaient pas personnellement.
de leur descendance je ne connais que MARIE JOSEPH ° 20/05/1841à QUEANT et qui s'est mariée à ALBERY BUCAMP.
Ces deux personnes étaient connues de la police pour des vols répétés et après de nombreuses condamnations ont fini par être condamnés à la cour d'assises de SAINT OMER à huit années de travaux forcés et déchus de la puissance parentale le 29 juin 1891.
le pourvoir en cassation a été rejeté à la date du 30 juillet 1891.
ALBERY BUCAMP a été envoyé à CAYENNE .
Il est dcd en 1894 n°408 hopital de la ville de CAYENNE.
je connais ces détails car un ancêtre de mon mari a été condamné avec eux mais a été envoyé en NOUVELLE CALEDENIE et dcd en 1894 à KOE.
Sources: AD de DAINVILLE(62) audience publique du 29 juin 1891 de la cour d'assises du département du pas de calais de ST OMER .
cordialement
MARIE CLAIRE
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 06 2024 à 14:00