![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 603 Inscrit : 15/05/2006 Lieu : Bruxelles Membre no 1 525 Aide possible: Flandre Occidentale Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous,
Vous le savez sans aucun doute, les TD de tout le département du Nord sont enfin accessibles en version numérisée (youpi)! Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, mais mon hobby du week-end et de retranscrire les tables de la ville de Dunkerque en Excel. J'ai commencé par retranscrire les tables des baptêmes du début du 18ème siècle (1700-1709) grâce aux photos numériques que José m'avait aimablement fournies. Ces tables annuelles ne donnent que le numéro de l'acte (il y a à peu près 1100 baptêmes par an à cette période), mais plus on retranscrit d'années, plus il est efficace de chercher une naissance dont on ne connaît pas la date précise grâce à l'option de fitrage dans les colonnes. Tout comme ces tables annuelles de l'Ancien Régime, les TD sont bien pratiques mais pour une ville aussi large que Dunkerque, il est difficile de trouver rapidement l'info que l'on cherche (surtout si votre ancêtre est un Jean Dejonghe ou une Marie Vandamme (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) ). Sur le même principe, j'ai commencé hier à retaper le nom, prénom et date de l'acte de décès des Dunkerquois entre 1802 et 1812. La tâche ne me faisait pas peur hier, même si ces TD forment un ensemble de 526 pages. Après 10 pages hier, je me suis demandé si certains colistiers n'auraient pas 6 minutes 30 secondes (c'est le temps nécessaire à la recopie d'une seule page) voire plus à consacrer à ce relevé des décès? Ou bien je mène ce projet à bien tout seul (et j'en ai pour 57 heures de travail) ou bien tout le monde y met du sien et ce relevé sera accessible au plus grand monde plus rapidement (et je ne perdrais pas immédiatement encore une dioptrie à chaque oeil cette année (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/cool.gif) ) José, Donat, Laurent et Cathy (j'en oublie??) ont déjà mené un travail super efficace sur Dunkerque et sa région pour le plus grand bénéfice des généalogistes amateurs qui s'intéressent comme moi à Dunkerque. Pourquoi ne pas continuer à alimenter la base de données GenNpdc maintenant que les TD sont en ligne? Il n'y a cette fois plus d'excuse possible: si vous pouvez lire ce message, vous pouvez accèder au site des AD 59 et vous aussi participer dans la mesure de vos moyens / temps disponibles. Merci de me contacter / de répondre à ce message si vous voulez me donner un petit coup de main. Avec de la bonne volonté et de l'organisation, on arrive à tout! Amicalement, Anthony |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 23 Inscrit : 18/01/2008 Lieu : girmont (vosges) Membre no 6 611 Aide possible: info famille, transcriptions Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonsoir à tous
habitant les Vosges et bénéficiant de l'aide des membres de GenNPdC, j'aimerais pouvoir me rendre utile également à d'autres, je suis disponible pour quelques heures de transcription par semaine, au moins en hiver. Il faudrait simplement savoir Comment on fait, sur quel support ? logiciel dédié ? Quelle mise en forme ? Pour qu'on ne soit pas plusieurs à transcrire la même chose, un coordinateur qui allouerait le travail à réaliser est sans doute nécessaire. Ready bernard |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 603 Inscrit : 15/05/2006 Lieu : Bruxelles Membre no 1 525 Aide possible: Flandre Occidentale Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Bernard,
Glad to see you on the starting blocks! (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) Merci infiniment de votre réponse et de votre proposition d'aide. Notre grand gourou José a déjà distribué depuis quelques jours un travail de vérification des tables décennales de Dunkerque saisies sous Excel. Il s'agit de la période 1802-1812 et nous nous basons sur des clichés qui contiennent le nom du conjoint du décédé (donc pas celles qui sont en ligne). Il serait peut-être un peu compliqué de redistribuer les tâches dès maintenant, mais je me permettrais de vous recontacter lorsque nous passerons à la période suivante, si vous êtes toujours d'accord bien sûr... Amitiés, Anthony |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 16 06 2025 à 19:19 |