![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir à toutes et à tous.
Je recherche le détail ou une photo du + 11.07.1771 Flêtre RUCKEBUSCH Marie Jeanne veuve Martin BERTELOOT (incertitude sur le mois, date issue de la table H.PLANQUE) Merci pour votre aide. Cordialement. Christian |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à tous
Pour en revenir au sujet initial Je recherche le détail ou une photo du + 11.07.1771 Flêtre RUCKEBUSCH Marie Jeanne veuve Martin BERTELOOT (incertitude sur le mois, date issue de la table H.PLANQUE) Je cherche pour ma part à retrouver trois personnes dont au moins deux de Flêtre Jacques RUCKEBUSCH : date et lieu de naissance inconnus, épouse avant 1719 (lieu inconnu mais pas Hazebrouck) Marie Angélique HOUVENAGHEL (o 12/11/1698 Haz), décède avant 1745 Trois filles et un fils issus de ce mariage: - Marie Jeanne Thérèse : o 23/8/1719 Haz (Marraine Marie Jeanne RUCKEBUSCH de Flêtre, parrain un oncle maternel), x Pradelles 17/08/1745 Pierre François CHARLEZ (tuteur son parrain et oncle maternel, deuxième témoin sa mère) - Jeanne Françoise : o 28/02/1721 Haz (Parrain Pierre RUCKEBUSCH de Flêtre, marraine sa grand-mère maternelle) - Barbe : o ca 1729 (pas à Hazebrouck), + Pradelles 16/04/1747 à 18 ans (témoins son frère Jean RUCKEBUSCH et son beau-frère Pierre François CHARLEZ) 1 - Il y a de fortes chances que Jacques, Pierre et Marie Jeanne fassent partie de la même fratrie, et soient originaires de Flêtre 2 - A Pradelles entre 1737 et 1748 j'ai trouvé des actes citant Flêtre mais aucun à propos des Ruckebusch. Soit Jacques RUCKEBUSCH a migré, avec son épouse, entre 1721 et 1729, soit c'est après le décès de son mari que Marie Angélique HOUVENAGHEL s'est installée à Pradelles. J'ai toutefois une Marie Jeanne RUCKEBUSCH, marraine du premier des enfants du couple CHARLEZ x RUCKEBUSCH, qui pourrait être la marraine Question à Christian (et autres personnes ayant des données sur Flêtre) : avez-vous connaissance d'actes à Flêtre pouvant éventuellement concerner ces trois RUCKEBUSCH ? Merci. Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 07 2025 à 03:46 |