![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir à toutes et à tous.
Je recherche le détail ou une photo du + 11.07.1771 Flêtre RUCKEBUSCH Marie Jeanne veuve Martin BERTELOOT (incertitude sur le mois, date issue de la table H.PLANQUE) Merci pour votre aide. Cordialement. Christian |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Complément :
Je recherche également le détail ou une photo du + 15.04.1747 Flêtre BERTELOOT Martin ep. Marie Jeanne RUCKEBUSCH Merci pour votre aide. Cordialement. Christian |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Je recherche également le détail ou une photo du + 15.04.1747 Flêtre BERTELOOT Martin ep. Marie Jeanne RUCKEBUSCH Bonjour à tous, bonjour Christian J'ai récupéré cet acte par Généachtimi, en voici le contenu Citation L'an de grâce mil sept cens quarante sept le quinze d'avril je soussigné ay enterré au cimetière, après avoir chantez le service des pauvres, le corps de martin berteloot homme marié agé de cincquante six ans décédé hier subitement dans son domicile Ont etez temoins martin berteloot fils du defunt et antoine goethals qui ont declarez ne scavoir ecrire Signature : J: L: De Schodt Doien et Curé de Flêtre Pas de doute, nos ancêtres ne cherchaient pas à nous faciliter la vie J'ai aussi récupéré (à le même bourse d'actes) l'acte de sépulture de Marie Françoise "HITSWEERT" à Terdeghem mentionné par Pierre. Le "s" final de François est différent de celui que j'ai mis en galerie, il me reste à rassembler la panoplie de toutes les signatures à Pradelles pour vérifier si c'est un détail significatif Quant à l'hypothèse que "François" RUCKEBUSCH, époux de Marie Pétronille KESTEL, pourrait âtre le frère de "mon" Jacques RUCKEBUSCH, époux de Marie Angélique HOUVENAGHEL (hypothèse évoquée ci-dessus) : au vu des parrains et marraines du couple CHARLEZ x RUCKEBUSCH ce n'est pas évident, il pourrait s'agir d'un autre Jacques RUCKEBUSCH - hypothèse pas du tout invraisemblable quand on consulte en séquence les registres de Pradelles Bonne journée. Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 07 2025 à 03:45 |