![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 26 Inscrit : 30/10/2008 Membre no 9 081 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
BONJOUR
Je recherche des renseignements sur JEAN BASILE SCHOTTEY et sur MARIE HELENE VERRONS. Ils se sont mariés le 18 PLUVIOSE AN IX ( 7 fevrier 1801) jean basile est né en 1779 marie helene verrons est decedee le 18 novembre 1836 à rubrouck Ils ont eu plusieurs enfants : ADELAIDE. BASILE .LOUIS.PIERRE FRANCOISCONSTANTIN.ET FRANCOIS LAURENT EUGENE Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée Sylvie : |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 151 Inscrit : 27/01/2007 Membre no 2 876 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Sylvie, je rebondis ci-après sur les infos de Régine et Laurent (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) , à vérifier comme il est conseillé. Régine, es-tu certaine de la date de baptème de Marie Hélène Françoise Pétronille VERRONS à Rubrouck car pour ma part je lis 21/05/1780. Elle est fille de Pierre et de Marie Pétronille CANDAELE, parrain Jean Baptiste VANLERBERGHE , marraine Marie Françoise SARRASIN On trouve en remontant, 6 autres baptèmes, non exhaustif, sur la paroisse de Rubrouck issus de ce couple de 1777 à 1762: - le 09/09/1777 Perseverande fille de Pierre Xavier et de Pétronille CANDAELE, p Martin VERRONS, m Barbe Victoire DAMMAN - le 20/02/1773 Jean Baptiste fils de Pierre Xavier et de Marie Pétronille CANDAELE, p Jean Baptiste VANDENBILCKE, m Marie Victoire VERRONS - le 28/07/1770 Marie Rosalie Philippine fille de Pierre Xavier et de Marie Pétronille CANDAELE, p Philippe DAMMAN, m Marie Cécile VANGREVELINGHE - le 29/10/1767 Marie ... Cécile fille de Pierre Xavier et de Marie Pétronille CANDAELE, p Jean CANDAELE, m ... ... VERRONS - le 13/../1765 Pierre Jean François fils de Pierre et de Pétronille CANDAELE, p Michel CANDAELE, m Thérèse BARREL - le 16/08/1762 Marie J... Thérèse, fille de Pierre et de Marie Pétronille CANDAELE, p Pierre Jacques MAERL.. , m Marie Catherine BOOGAERT On ne retrouve plus de baptèmes d'enfants issus de ce couple au-delà, on peut donc en déduire que le mariage en 1761 à Ochtezeele auquel fait mention Laurent est le bon, d'ailleurs en voici le dépouillement: mariage le 09/06/1761 de Pierre Xavier VERRONS 41 ans, né à Rubrouck fils de Jean et de Marie DESWARTE , veuf d' Isabelle VAN DEN BOGAERDE ;et de Marie Pétronille CANDAELE 19 ans, née à Ochtezeele, fille de Michel et de Catherine BOGAERT, témoins Michel et Jean CANDAELE (père et frère), Pierre VERHILLE et Pierre BOGAERT Baptème à Rubrouck le 28/01/1720 de Pierre Xavier VERRONS, fils de Jean et de Marie DESWAERTE, p ... , m Pétronille ROEMELS Mariage à Rubrouck le 16/07/1749 de Pierre Xavier VERRONS et d'Isabelle Thérèse VANDENBOOGAERDE Cordialement. Franck |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 26 Inscrit : 30/10/2008 Membre no 9 081 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous, Sylvie, je rebondis ci-après sur les infos de Régine et Laurent (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) , à vérifier comme il est conseillé. Régine, es-tu certaine de la date de baptème de Marie Hélène Françoise Pétronille VERRONS à Rubrouck car pour ma part je lis 21/05/1780. Elle est fille de Pierre et de Marie Pétronille CANDAELE, parrain Jean Baptiste VANLERBERGHE , marraine Marie Françoise SARRASIN On trouve en remontant, 6 autres baptèmes, non exhaustif, sur la paroisse de Rubrouck issus de ce couple de 1777 à 1762: - le 09/09/1777 Perseverande fille de Pierre Xavier et de Pétronille CANDAELE, p Martin VERRONS, m Barbe Victoire DAMMAN - le 20/02/1773 Jean Baptiste fils de Pierre Xavier et de Marie Pétronille CANDAELE, p Jean Baptiste VANDENBILCKE, m Marie Victoire VERRONS - le 28/07/1770 Marie Rosalie Philippine fille de Pierre Xavier et de Marie Pétronille CANDAELE, p Philippe DAMMAN, m Marie Cécile VANGREVELINGHE - le 29/10/1767 Marie ... Cécile fille de Pierre Xavier et de Marie Pétronille CANDAELE, p Jean CANDAELE, m ... ... VERRONS - le 13/../1765 Pierre Jean François fils de Pierre et de Pétronille CANDAELE, p Michel CANDAELE, m Thérèse BARREL - le 16/08/1762 Marie J... Thérèse, fille de Pierre et de Marie Pétronille CANDAELE, p Pierre Jacques MAERL.. , m Marie Catherine BOOGAERT On ne retrouve plus de baptèmes d'enfants issus de ce couple au-delà, on peut donc en déduire que le mariage en 1761 à Ochtezeele auquel fait mention Laurent est le bon, d'ailleurs en voici le dépouillement: mariage le 09/06/1761 de Pierre Xavier VERRONS 41 ans, né à Rubrouck fils de Jean et de Marie DESWARTE , veuf d' Isabelle VAN DEN BOGAERDE ;et de Marie Pétronille CANDAELE 19 ans, née à Ochtezeele, fille de Michel et de Catherine BOGAERT, témoins Michel et Jean CANDAELE (père et frère), Pierre VERHILLE et Pierre BOGAERT Baptème à Rubrouck le 28/01/1720 de Pierre Xavier VERRONS, fils de Jean et de Marie DESWAERTE, p ... , m Pétronille ROEMELS Mariage à Rubrouck le 16/07/1749 de Pierre Xavier VERRONS et d'Isabelle Thérèse VANDENBOOGAERDE Cordialement. Franck Bonsoir FRANCK Je vous remercie pour vos renseignements. Moi j'avais trouvé sur le site GENNPDC à la rubrique naissance de rubrouck CANDALE Pierre Michel né le20 01 1729 fils de CANDALE Michel et MASSEMIN Petronille. J'ai pensé que souvent on donnait les mêmes prenons au descendants mais apparement je me suis trompée. Amicalement Sylvie |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 10 08 2025 à 03:18 |