![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 26 Inscrit : 30/10/2008 Membre no 9 081 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
BONJOUR
Je recherche des renseignements sur JEAN BASILE SCHOTTEY et sur MARIE HELENE VERRONS. Ils se sont mariés le 18 PLUVIOSE AN IX ( 7 fevrier 1801) jean basile est né en 1779 marie helene verrons est decedee le 18 novembre 1836 à rubrouck Ils ont eu plusieurs enfants : ADELAIDE. BASILE .LOUIS.PIERRE FRANCOISCONSTANTIN.ET FRANCOIS LAURENT EUGENE Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée Sylvie : |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 151 Inscrit : 27/01/2007 Membre no 2 876 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Sylvie, je rebondis ci-après sur les infos de Régine et Laurent (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) , à vérifier comme il est conseillé. Régine, es-tu certaine de la date de baptème de Marie Hélène Françoise Pétronille VERRONS à Rubrouck car pour ma part je lis 21/05/1780. Elle est fille de Pierre et de Marie Pétronille CANDAELE, parrain Jean Baptiste VANLERBERGHE , marraine Marie Françoise SARRASIN On trouve en remontant, 6 autres baptèmes, non exhaustif, sur la paroisse de Rubrouck issus de ce couple de 1777 à 1762: - le 09/09/1777 Perseverande fille de Pierre Xavier et de Pétronille CANDAELE, p Martin VERRONS, m Barbe Victoire DAMMAN - le 20/02/1773 Jean Baptiste fils de Pierre Xavier et de Marie Pétronille CANDAELE, p Jean Baptiste VANDENBILCKE, m Marie Victoire VERRONS - le 28/07/1770 Marie Rosalie Philippine fille de Pierre Xavier et de Marie Pétronille CANDAELE, p Philippe DAMMAN, m Marie Cécile VANGREVELINGHE - le 29/10/1767 Marie ... Cécile fille de Pierre Xavier et de Marie Pétronille CANDAELE, p Jean CANDAELE, m ... ... VERRONS - le 13/../1765 Pierre Jean François fils de Pierre et de Pétronille CANDAELE, p Michel CANDAELE, m Thérèse BARREL - le 16/08/1762 Marie J... Thérèse, fille de Pierre et de Marie Pétronille CANDAELE, p Pierre Jacques MAERL.. , m Marie Catherine BOOGAERT On ne retrouve plus de baptèmes d'enfants issus de ce couple au-delà, on peut donc en déduire que le mariage en 1761 à Ochtezeele auquel fait mention Laurent est le bon, d'ailleurs en voici le dépouillement: mariage le 09/06/1761 de Pierre Xavier VERRONS 41 ans, né à Rubrouck fils de Jean et de Marie DESWARTE , veuf d' Isabelle VAN DEN BOGAERDE ;et de Marie Pétronille CANDAELE 19 ans, née à Ochtezeele, fille de Michel et de Catherine BOGAERT, témoins Michel et Jean CANDAELE (père et frère), Pierre VERHILLE et Pierre BOGAERT Baptème à Rubrouck le 28/01/1720 de Pierre Xavier VERRONS, fils de Jean et de Marie DESWAERTE, p ... , m Pétronille ROEMELS Mariage à Rubrouck le 16/07/1749 de Pierre Xavier VERRONS et d'Isabelle Thérèse VANDENBOOGAERDE Cordialement. Franck |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 10 08 2025 à 03:20 |