![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 26 Inscrit : 30/10/2008 Membre no 9 081 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
BONJOUR
Je recherche des renseignements sur JEAN BASILE SCHOTTEY et sur MARIE HELENE VERRONS. Ils se sont mariés le 18 PLUVIOSE AN IX ( 7 fevrier 1801) jean basile est né en 1779 marie helene verrons est decedee le 18 novembre 1836 à rubrouck Ils ont eu plusieurs enfants : ADELAIDE. BASILE .LOUIS.PIERRE FRANCOISCONSTANTIN.ET FRANCOIS LAURENT EUGENE Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée Sylvie : |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 151 Inscrit : 27/01/2007 Membre no 2 876 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir à toutes et à tous,
Sylvie, il serait intéressant de voir le contenu des actes de naissances des enfants issus du couple SCHOTTEY x VERRONS, il y a peut-être un des témoins qui porte le même nom que la mère et qui pourrait donner une indication sur son ascendance. Partant de l'age de Jean Basile SCHOTTEY, on trouve à Bollezeele une seule naissance VERRONS avec le prénom Hélène qui "POURRAIT" correspondre à la votre, celle d' Hélène Victoire Isabelle en date du 01/06/1768, ce qui ferait tout de même 10 ans de différence avec son époux. Cordialement. Franck PS: salut à Laurent |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 26 Inscrit : 30/10/2008 Membre no 9 081 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir à toutes et à tous, Sylvie, il serait intéressant de voir le contenu des actes de naissances des enfants issus du couple SCHOTTEY x VERRONS, il y a peut-être un des témoins qui porte le même nom que la mère et qui pourrait donner une indication sur son ascendance. Partant de l'age de Jean Basile SCHOTTEY, on trouve à Bollezeele une seule naissance VERRONS avec le prénom Hélène qui "POURRAIT" correspondre à la votre, celle d' Hélène Victoire Isabelle en date du 01/06/1768, ce qui ferait tout de même 10 ans de différence avec son époux. Cordialement. Franck PS: salut à Laurent Bonjour Franck je vous remercie tout d'abort pour l'aide que vous m'apportait. Je debute dans la genealogie je tiens à vous le preciser. Je ne connais pas bien tous thermes que l'on emploie dans la genealogie. On m'a fait parvenir une photo par internet de l'acte de deces de marie helene Verrons voila ce que j'ai pu lire dans l'acte car il n'est pas très net je dois prendre une loupe. MARIE HELENE FRANCOISE VERRONS est decede à l'age de 57 en 1836 elle est nee a RUBROUCK en 1779 et elle serait la fille de PIERRE XAVIER ET MARIE PETRONILLE (CANDATE) |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 10 08 2025 à 03:22 |