![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
je recherche le mariage de Jacques SCHIPMAN et Marie GRUES
Ils ont eu une fille "Jacoba" issue d'union illégitime née à Wormhout le 25 février 1666, baptisée à Wylder le 27; |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonsoir Bernard
crois moi, j'ai déjà regardé plusieurs fois les relevés du Comté de Wormoudt -fait par W VANHILLE -fait par Delezenne Dumont et Schryve presque identique il n'y a pas de Jacques SCHIPMAN ; un Louis est souvent nommé comme tuteur ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour Régine, J'avais consulté les 2 tomes des relevés des actes apès décès par A.Delezenne, J.Dumont et E.Schryve; j'y avais trouvé que Louis SCHIPMAN était tuteur maternel des enfants QUENSON et tuteur paternel des enfants LOOSE. Ce Louis est précisément un fils de Jacques pour lequel je recherche la naissance, le mariage, le décès et bien entendu l'ascendance. Concernant Louis, sa naissance est tout aussi mystérieuse; selon son acte de mariage en 1703 à Arnèke, il est dit être de Wormhout et être né en 1680; selon son acte de décès en 1740 à Wylder il est dit être âgé de 66 ans (donc né vers 1673); ses frères et soeurs ont été baptisés à Wylder entre 1666 et 1681; aussi bien à Wormhout qu'à Wylder il n'y a pas trace de sa naissance. De même, pour Marc Jean (fils de Louis) né en 1704 à Wormhout , époux de Marie Marguerite DE SWARTE , je ne trouve ps trace de son décès qui devrait avoir eu lieu après octobre 1782. J'ai trouvé parmi les références du CRGFA que dans Vlaamse Stam de1971,il y avait un dénombrement de Wylder en 1694 (par A.Lescroart) mais je ne dispose pas de ce document. Cordialement Bernard |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 4 142 Inscrit : 19/09/2005 Lieu : Angers Membre no 13 Aide possible: Phalempin / Audomarois Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Bernard, bonjour à tous
J'ai trouvé parmi les références du CRGFA que dans Vlaamse Stam de1971,il y avait un dénombrement de Wylder en 1694 (par A.Lescroart) mais je ne dispose pas de ce document. C'est noté pour mon prochain passage à Bailleul d'ici une quinzaine de jours... A bientôt Jean-Marie |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 01 05 2025 à 12:13 |