![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 807 Inscrit : 10/01/2008 Lieu : San Luis Obispo, California, USA Membre no 6 522 Logiciel: FamilyTreeMaker ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le Forum de la Flandre Littorale. Je cherche l’acte de mariage de Rémi GRANDREMY avec Marie Véronique JACQUAR (ou JACQUIER?) D’aprés les relevés sur GenNPdC, j’ai vu qu’il aurait eu lieu à Dunkerque en Février 1706. Est-il possible d’obtenir une numérisation de cet acte? Un grand merci d'avance (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Christiane |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 78 Inscrit : 07/11/2007 Lieu : Yvelines Membre no 5 827 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour Christiane, bonjour Christian
En regardant le nom de "Vitrie" sur le net, ce nom de commune est mentionné dans le recensement de Dunkerque de 1826 (crgfa.free.fr/jfichaux/DNK0204.html) : "FAUQUOT Louis, chef (de famille), journalier, (arrivé en) 1791, 74 (ans), (né à) Vitrie" Par contre je n'ai pas trouvé de commune de ce nom sur mappy ou wikipédia, ni sur les anciens noms de communes de Wikipédia et CommunesGenWeb. Quelqu'un aurait-il des informations sur cette commune? Amicalement Michel Ce message a été modifié par mdeswez - 13/11/2008 à 15:39. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 807 Inscrit : 10/01/2008 Lieu : San Luis Obispo, California, USA Membre no 6 522 Logiciel: FamilyTreeMaker ![]() |
Bonjour Christiane, bonjour Christian En regardant le nom de "Vitrie" sur le net, ce nom de commune est mentionné dans le recensement de Dunkerque de 1826 (crgfa.free.fr/jfichaux/DNK0204.html) : "FAUQUOT Louis, chef (de famille), journalier, (arrivé en) 1791, 74 (ans), (né à) Vitrie" Par contre je n'ai pas trouvé de commune de ce nom sur mappy ou wikipédia, ni sur les anciens noms de communes de Wikipédia et CommunesGenWeb. Quelqu'un aurait-il des informations sur cette commune? Michel Bonjour Michel, Ne vous égarez pas sur Vitrie dans ce sujet puisque cet acte de décès en galerie n’est pas la Veronique JACQUAR que nous cherchons. Morte en 1763 à l’age de 60 ans, elle aurait donc 3 ans à la naissance (1706) de sa fille Marie-Louise !!! IMPOSSIBLE ! La notre est sans doute née avant 1686 pour se marier en 1706 et elle est sans doute morte avant 1763. Chercher des actes dans les microfilms de Dunkerque est un long travail de patience, mais si elle est morte à Dunkerque, on la trouvera…. Si vous cherchez Vitrie pour une autre raison, je vous conseille d’ ouvrir un nouveau sujet. Amicalement, Christiane Ce message a été modifié par cdubrulle - 13/11/2008 à 20:22. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 603 Inscrit : 15/05/2006 Lieu : Bruxelles Membre no 1 525 Aide possible: Flandre Occidentale Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Christiane,
Marie Louise GRANDREMY décède avant 1751, puisque son époux se remarie le 9/02/1751. Voir http://www.gennpdc.net/releves/acte_mari.php?xid=49709 Amicalement, Anthony |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14 05 2025 à 09:28 |