![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 78 Inscrit : 07/11/2007 Lieu : Yvelines Membre no 5 827 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour à toutes et à tous.
Tout fraichement inscrit sur le site GenNPdC, je suis à la recherche de l'acte de mariage de mes ascendants CUISINIER Louis et GRANDREMY Marie Louise, célébré le 30 novembre 1730 à Dunkerque. En effectuant des recherches dans les relevés du site GenNPdC, j'ai trouvé la trace d'un mariage, célébré le 30 novembre 1730 à Dunkerque, entre CUISINIER Louis Anselme et GRANDMY Marie Louise. S'agit-il d'une coïncidence troublante ou s'agit-il du même mariage? Si l'un des abonnés pouvait lever le doute? Merci d'avance Michel Ce message a été modifié par dlarchet - 13/07/2014 à 14:46.
Raison de l'édition : Titre rectifé compte tenu des apports successifs
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Michel
J'ai placé l'acte dans la galerie Intéressant pour les témoins et les signatures Le lien ci dessous http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...d=sc&cat=11 |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 78 Inscrit : 07/11/2007 Lieu : Yvelines Membre no 5 827 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour à tous, bonjour José Je reprends mes recherches généalogiques sur la région de Dunkerque. José, pourriez-vous me procurer une numérisation de l'acte de mariage GrandRémy Rémy - Marie Véronique Jacquar, célébré à Dunkerque le 04/02/1706? (parents de "GrandMy"/"GrandRémy" Marie Louise dont vous m'aviez fourni l'acte de mariage l'année dernière) Merci d'avance Amicalement (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) Michel |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 807 Inscrit : 10/01/2008 Lieu : San Luis Obispo, California, USA Membre no 6 522 Logiciel: FamilyTreeMaker ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Bonjour chère cousine, En effet, je l'ai découvert hier : en revisitant le forum je suis arrivé sur vos recherches concernant Marie Véronique Jacquar(t). Avez-vous les actes de naissance de Marie Louise Grandmy/Grandrémy et de son frère René GrandRémy (pour valider leur lien de parenté avec Rémy Grandrémy et Marie Véronique Jacquar)? Amicalement et à bientôt (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) Michel |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 807 Inscrit : 10/01/2008 Lieu : San Luis Obispo, California, USA Membre no 6 522 Logiciel: FamilyTreeMaker ![]() |
Avez-vous les actes de naissance de Marie Louise Grandmy/Grandrémy et de son frère René GrandRémy (pour valider leur lien de parenté avec Rémy Grandrémy et Marie Véronique Jacquar)? Amicalement et à bientôt (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Michel Bonjour Michel et Anthony, Je vais mettre le scan de l’acte de baptême de Marie Louise GRANDREMY dans la galerie. Je n’ai pas scanné ceux de son frère et ses sœurs. http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=6593 Je viens de vérifier les naissances de Marie Madeleine, René , et Marie Jeanne , dans le microfilm des registres de « Dunkerque, baptêmes 1709-1717 » (source primaire) d’où ma mise à jour dans le sujet « GRANDREMY x JACQUAR » avec correction pour René et addition de Marie Madeleine. Je dois signaler que les actes de BMS de Dunkerque de cette époque ne portent pas l’année. L’année apparait seulement sur la première page de chaque registre. Pour plusieurs baptêmes le même jour, seul le premier porte la date. Exemple 1] le 6 avril … 2] le même jour … 3] le même jour… 4] le 7 avril… Pour Marie Louise GRANDREMY, (dans le registre de 1706) nous avons de la chance, il porte la date du 7 Avril . En réponse au message de Anthony, je peux ajouter que aucun CUISINIER n’est né à Dunkerque entre 1709 et 1717 Amicalement, Christiane |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 06 2025 à 23:33 |