IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> MAES, Killem - Rexpoëde et alentours
fbusselez
posté 02/11/2008 à 14:25
Message #1

Expert

Groupe : Membre +
Inscrit : 27/01/2007
Membre no 2 876
Logiciel: Heredis

Bonjour à toutes et à tous,

je m'aperçois en faisant des recherches sur Hondschoote, que je me suis peut-être "attribué" un couple de sosas qui ne sont peut-être pas les miens (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/ohmy.gif)
Afin de lever les doutes, je recherche l'ascendance de Pétronille Jacqueline MAES, mariée à Sébastien Antoine SEGON le 19/07/1774 à Rexpoëde.
De cette union sont nés 9 enfants, le 1er à Rexpoëde, les 8 autres à Bambecque. D'après les relevés de Mlle VERGRIETE, lors de certains des baptèmes à Bambecque, la mère est dite originaire de Killem .
Le problème est qu'à Killem, il y a des lacunes entre 1740 et 1749, période qui correspondrait à la date de naissance de Pétronille Jacqueline MAES.
Je vous remercie par avance des éléments que vous pourriez me communiquer.
Cordialement.

Franck BUSSELEZ
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
fbusselez
posté 09/11/2008 à 10:49
Message #2

Expert

Groupe : Membre +
Inscrit : 27/01/2007
Membre no 2 876
Logiciel: Heredis

Bonjour à toutes et à tous,

Pierre, Daniel, j'ai trouvé le baptème de Pétronille (Jacqueline) Thérèse à Killem le 24/01/1737, et ce grace aux quelques actes de cette paroisse que notre collègue et amie Cécile VERHAEGHE a retrouvés aux archives de Bergues en début d'année.
Pétronille est donc la fille de Pierre Jacques, baptisé le 05/09/1702 à Hondschoote et de Marie Thérèse DE NEVE native d' Haringhe vers 1697.
Pour ce qui est de l'ascendance paternelle de Pétronille, je n'étais pas bien loin, puisque je lui avais initialement donné Ferdinand, frère de Pierre Jacques pour père.
J'ai jeté un coup d'oeil hier dans les tables d' Haringhe ainsi que dans celle de Roosbrugge, et pas de trace de mariage MAES x DE NEVE, ni de naissance de Marie Thérèse vers 1697.
Cordialement.
Franck
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 07 2025 à 04:05