![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 603 Inscrit : 15/05/2006 Lieu : Bruxelles Membre no 1 525 Aide possible: Flandre Occidentale Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
Qui pourrait m'aider à lire la date de décès de Antoine LOUVENCOURT, époux de Rosiane TINTELER? L'acte est ici: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=6335 La date qui me pose problème (enfin, tout le document en général pour être honnête) apparaît a priori à la 4ème ligne. Je lis: 3 "van Anthoine LOFVINCORT, overleden 4 .... ten jaare 1661" Impossible de deviner un nom de mois malgré une pratique courante du néerlandais (mais certes des lacunes en paléographie). Peut-être est-il disparu en mer d'où l'imprécision de la date? Merci de votre aide! Anthony |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Anthony,
ce que tu proposes à la lecture n'est pas un acte de décès,mais un état de biens après décès ; .......j'ai déjà dit en d'autres questions qu'il faut dans ce cas tout écrire et lire ; ce n'est pas écrit en néerlandais mais en flamand dialectal ; pour la paléo, je numérote mes lignes 21 juillet 1662...... 1)Staet en Inventaris ghemack van alle 2)t'goet en quaet bevonden in sterfhuÿse 3)van Anthoine LOSVENCOURT overleden 4)binnen duynkercke in jaere 1661 5)wiens ziele Gode ghenadich sy omne ? 6)te verdeelen ........en aucun cas tu ne peux trouver sa date de décès dans l'état des biens .....; tu trouves au max...l'année et tu cherches ensuite en BMS ; ....et tu cherches qui est Nicolas .....hebbende Marie LOSVENCOURT ........alle twee ......gheprocreert Régine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27 07 2025 à 20:25 |