IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

> VIGNOBLE x CAULIER, Fromelles
rlesage
posté 02/05/2006 à 18:27
Message #1


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 1 138
Inscrit : 22/12/2005
Lieu : Fauquembergues
Membre no 869
Logiciel: GeneaTique



Bonsoir à toutes et à tous,

Antoine François Vignoble serait né vers 1729 à Fromelles. Il peut être le fils de Martin, décédé à Fromelles en 1774 et de Marie Marguerite Caulier.
Je recherche tous renseignements sur ces personnages et sur leurs ascendances.

Merci d'avance et au plaisir de vous lire
Cordialement
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
dhamelin
posté 02/05/2006 à 23:03
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Animateur
Messages : 407
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Nyali
Membre no 128
Logiciel: BasGen



Bonjour René,

Si vous pouvez encore creuser de quelques générations, peut etre que je pourrais vous aider.
La famille VIGNOBLE est une trés ancienne famille des Weppes (région Fromelles-Aubers)
L'origine semble etre au Pommerau à aubers. La forme ancienne du patronyme est MALAMé, la famille prit ensuite le patronyme VIGNOBLE dit MALAMé et finit par abandonner le patronyme MALAMé au XVeme siécle.
Certaines branches sont apparentées à la famille LE GILLON que............j'etudie depuis des années.


Cordialement

David
Go to the top of the page
 
+ 
bcrepel
posté 02/05/2006 à 23:12
Message #3


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 3 655
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 3
Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes
Logiciel: OhmiGene



Citation (dhamelin @ 3 May 2006, 00:03) *
Bonjour René,

Si vous pouvez encore creuser de quelques générations, peut etre que je pourrais vous aider.
La famille VIGNOBLE est une trés ancienne famille des Weppes (région Fromelles-Aubers)
L'origine semble etre au Pommerau à aubers. La forme ancienne du patronyme est MALAMé, la famille prit ensuite le patronyme VIGNOBLE dit MALAMé et finit par abandonner le patronyme MALAMé au XVeme siécle.
Certaines branches sont apparentées à la famille LE GILLON que............j'etudie depuis des années.
Cordialement
David


bonsoir David,

sur les VIGNOBLE, moi perso, je me raccroche (grace à Jean Marc et au fichier de Bernard) à

Isabeau VIGNOBLE (née vers 1480) épouse de Mathieu CHARLET
fille de Martin VIGNOBLE et Jeanne LEGILLON

si sur les VIGNOBLE, Bernard Deleplanque m'a permis d'avancer (avec en références les sources), sur la mère Jeanne LEGILLON, je ne sais pas grand chose...

et vu que j'ai plusieurs branches LEGILLON dans mon ascendance, dont un couple mystérieux Pierre LEGILLON marié avec Isabeau LEGILLON (erreur ou pas ?? cousins ou pas ??), je me dis que peut-être tu as des pistes pour faire parenter mon ascendance paternelle avec mon ascendance maternelle (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)

bonne nuit (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif)
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 17 06 2024 à 01:29