![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 170 Inscrit : 11/07/2006 Lieu : Steenvoorde Membre no 1 715 Aide possible: Genealogies Flandre Ardennes Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour,
je cherche à remonter la branche de Adrien François Joseph LEROY, décédé le 03/12/1792 à Hazebrouck et qui a épousé Marie Anne Catherine DERYCKE, x le 12 Mai 1772 à Hazebrouck. Un descendant petit-fils LEROY de ce couple à épousé Amélie Catherine ROMMENS à Hazebrouck; je suis Leroy par ma sosa 5 et ROMMENS par ma sosa 55. Merci par avance pour toute aide, Amicalement, André Ce message a été modifié par avanderlynden - 14/10/2008 à 15:21. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à tous, bonjour André
Voici pour commencer le relevé du mariage Adrien François Joseph LEROY x Marie Anne Catherine DERYCKE le 12 mai 1772 - publication de 3 bans, à Hazebrouck seulement - Adrien François Joseph LE ROY, garçon mineur, âgé de 22 ans, tailleur de sa profession - Marie Anne Catherine DERYCKE, fille majeure, âgée de 25 ans - "nos paroissiens" En présence de : - Guillaume DERYCKE père - Guillaume DERYCKE frère - Jean Jacques DUMONT - Jacques Philippe LECRAS Les six signent Je n'ai rien pour les Leroy, par contre quelques éléments sur les Derycke Toujours à Hazebrouck, le 10/09/1776, remariage de Guillaume DERYCKE, veuf, avec Anne VANDAPEL veuve - publication d'1 ban et dispense des 2 autres - Guillaume DERYCKE veuf âgé de 60 ans "toubacquier de sa profession" - Anne VANDAPEL veuve de Jean Baptiste DEMOL, âgée de 48 ans - "nos paroissiens" En présence de : - François DONCKELE - Pierre Sébastien PAPEGAY - Adrien VANDAPEL frère - Adrien VANDAPEL neveu Trois signatures : "derike", "adrien françois vandappen" et "pieter sebastianus papegay" M. Moulin donne de plus (dans l'exemplaire en ma possession, limité à la ville d'Hazebrouck) : - Guillaume DERYCKE x1 Eugénie Catherine SIMON (+ 09/05/1776) [lieu du mariage inconnu, donc hors Hazebrouck] Il donne pour Marie Anne VANDAPLE - x Haz 07/07/1756 DEMOL Pierre François (+13/12/1764) x VANDAPLE Marie Anne (remariage sept 1776) [Pierre François et non Jean Baptiste] - xx Haz 10/09/1776 DERYCKE Guillaume (+ 01/07/1793) x VANDAPLE Marie Anne (+ 19/01/1797) Toujours à propos de la branche Derycke, à noter le mariage à Vieux-Berquin le 11/02/1778 de Guillaume Louis DERYCKE avec Marie Barbe DEMOL Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 170 Inscrit : 11/07/2006 Lieu : Steenvoorde Membre no 1 715 Aide possible: Genealogies Flandre Ardennes Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour à tous, bonjour André Voici pour commencer le relevé du mariage Adrien François Joseph LEROY x Marie Anne Catherine DERYCKE le 12 mai 1772 - publication de 3 bans, à Hazebrouck seulement - Adrien François Joseph LE ROY, garçon mineur, âgé de 22 ans, tailleur de sa profession - Marie Anne Catherine DERYCKE, fille majeure, âgée de 25 ans - "nos paroissiens" En présence de : - Guillaume DERYCKE père - Guillaume DERYCKE frère - Jean Jacques DUMONT - Jacques Philippe LECRAS Les six signent Je n'ai rien pour les Leroy, par contre quelques éléments sur les Derycke (..) Toujours à propos de la branche Derycke, à noter le mariage à Vieux-Berquin le 11/02/1778 de Guillaume Louis DERYCKE avec Marie Barbe DEMOL Cordialement Pierre Bonsoir Pierre, bonsoir à tous, ces informations conrfiment et complétent d'importance celles plus partielles que j'avais. Je lis bien, Adrien François Joseph LEROY et Marie Anne Catherine DERYCKE sont tous deux nés à hazebrouck, Adrien François Joseph Leroy entre 1749 et 1751 ? Existe t il des dépouillements à Hazebrouck pour cette période et si oui, où les trouver pour que je puisse préparer mon prochain déplacement aux ADN ? Merci Pierre, merci à tous, Amicalement, André |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 11 08 2025 à 21:50 |