![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 95 Inscrit : 30/09/2007 Membre no 5 485 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir à tous,
je m'invite à votre débat car j'ai moi-même une filiation BOELS que j'aimerai remonter. -BOELS Jeanne Barbe ° le 6.02.1765 à Adinkerque + le 28.02.1843 à Ghyvelde x BOURGOIS Norbert Cornil le 30.08.1794 à Ghyvelde. -BOELS Jean Cornil (veuf de 30 ans) ° le .. 1733 à ? + le ? à ? x VANDENABEELE Anne Thérèse (27 ans) le 15.02.1763 à Ghyvelde ° le .. 1736 à Oostduinkerke -BOELS Norbert Maertens Cornil ° le ? à ? + le ? à ? x ? Sur geneanet il est assimilé à Jean Cornil (Jacques Cornil) BOELS marié à Paxida BRACKMAN (Praxedes BRAECKEMAN) le 24.05.1721 à Adinkerque, ce dont je doute aprés la lecture de l'acte de mariage de leur fils supposé Jean Cornil. Pouvez-vous m'éclaircir à ce sujet et peut-on se raccorder à la filiation donnée par les actes de baptêmes BOELS à Adinkerque des relevés GenNPdC. BOELS Jacques x BRAECKEMAN Pradexie BOELS Jacques x MAERTENS Cécile BOELS Zacharie x VANWYNDEKENS Martine Merci d'avance Michel GALLOS |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 95 Inscrit : 30/09/2007 Membre no 5 485 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir à tous, avec un peu de retard,
je vous remercie pour vos interventions particulièrement intéressantes. Je viens de relire l'acte de mariage de Jean Cornil BOELS x Anne Thérèse VANDENABEELE le 15.02.1763 à Ghyvelde, parents de Jeanne Barbe née le 5.02.1765 à Adinkerke. Il est dit Jean Cornil est veuf de 30 ans Anne Thérèse est agée de 27 ans Tous deux sont paroissiens de Ghyvelde Avec pour témoins (erreur de lecture précédente de ma part) Norbert MAERTENS Cornil BOELS père du contractant Lievin DEVULDER Tous ont signé ainsi que les contractants D'où ces quelques réflexions et questions -Jean Cornil semble être celui qui est né le 1.02.1734 (30 ans) à Adinkerke et a eu pour parents Cornil BOELS x Joanna Jacoba VANDENHAUWEELE. Par contre il est veuf en première noce, mais de qui ? -Anne Thérèse semble être née vers 1736 (27 ans) à Oostduinkerke suivant l'acte de naissance de sa fille Jeanne Barbe dont je n'ai pas encore pu me procurer une photocopie. -Cornil BOELS le père. A-t-on ses dates de naissance et de décès ainsi que celle de son mariage avec Joanna Jacoba VANDENHAUWEELE ? Cornil pouvait-il être le fils de Jacques BOELS x Cécile MAERTENS donc le frère de Jacques Cornil marié à Praxedes BRAECKEMAN ? Il est à noter, dans les relevés GenNPdC, le n° 13 de la liste des baptêmes à Adinkerke Cornil (Jacques) né le 21.02.1704 fils de Jean BOELS x Adrienne CAMBRON. Serait-ce le bon ? Beaucoup de questions et de suppositions, mais peu d'éléments vérifiés. Cordialement Michel GALLOS |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 203 Inscrit : 03/07/2006 Lieu : Lille Membre no 1 694 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour Michel
Passage rapide, car pas trop le temps ! -Cornil BOELS le père. A-t-on ses dates de naissance et de décès ainsi que celle de son mariage avec Joanna Jacoba VANDENHAUWEELE ? D'après les relevés West Vlaanderen : Cornil BOELS X Jacoba VANDENHEUWEELE le 05/05/1733 à Adinkerque |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 08 08 2025 à 06:06 |