IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> HANNON , Watten
rmdecanter
posté 30/01/2008 à 16:37
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 25/11/2005
Lieu : Suisse
Membre no 706
Logiciel: Heredis

Bonjour,

Je recherche l'acte de naissance ou son contenu de :

HANNON eugene augustin ° à Watten le 14/08/1791

Il est marié à RANCHY Marie -Jeanne le10/02/1819 à Loon

Merci de votre aide

Rose-Marie
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
ffoucart
posté 05/10/2008 à 10:20
Message #2

Expert

Inscrit : 08/01/2006
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 943

à toutes fins utiles:

acte de mariage du 15 vendémiaire an IV (Watten):
entre
Eugène HANON, veuf de Thérèse CAPPET, âgé de 37 ans, domincilié à Watten, fils de Jacques HANON et de Marie Anne BLANQUART,
et
Thérèse MANIEZ, âgée de 20 ans, fille de Pierre MANIEZ et de Marie Josephe DEGRAVE,
T: Jean Jacques HANON, boucher, âgé de 55 ans, domicilié à Millam, Antoine Jacques HANON, manouvrier, âgé de 50 ans, domicilié à Millam, Pierre MANIEZ, chanvrier, âgé de 58 ans, domicilié à Watten, Etienne MANIEZ, batelier, âgé de 28 ans, domicilié à Watten.

acte de mariage du 26 mai 1823 (Watten):
entre
Charles François Joseph HANNON, teinturier, domicilié en cette commune, âgé de 25 ans, né à Wulverdingue le 30 brumaire an VI, fils de Eugène Hughes Michel HANNON, ouvrier, domicilié à Millam, et de feue Thérèse MANIEZ, décédée à Watten le 4 germinal an VII
et
Marie Catherine Albertine Joseph ROGER, couturière, domiciliée à Watten, âgée de 20 ans et 3 mois, née à Saint Omer le 14 pluviose an XI, fille de Jean Baptiste Joseph Benjamin ROGER, teinturier, et de Marie Catherine RICOUART, domiciliés en cette commune.
T: Jean Omer DEGRAVE, âgé de 67 ans, Etienne Winoc MANIEZ, batelier, âgé de 56 ans, oncles du contractant, de Joseph SAINT JEAN, aubergiste, âgé de 57 ans, et Ignace Fraternité CALLESSON, perruquier, âgé de 28 ans, amis, tous domicilés à Watten.

Effectivement, je pense que vous allez devoir revoir un petit peu la fratrie. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)

Bien cordialement,

François

Ce message a été modifié par ffoucart - 05/10/2008 à 10:21.

+ 
rmdecanter
posté 15/10/2008 à 06:38
Message #3

Confirmé

Inscrit : 25/11/2005
Lieu : Suisse
Membre no 706
Logiciel: Heredis

Citation (ffoucart @ 05/10/2008 à 10:20) *
à toutes fins utiles:

acte de mariage du 15 vendémiaire an IV (Watten):
entre
Eugène HANON, veuf de Thérèse CAPPET, âgé de 37 ans, domincilié à Watten, fils de Jacques HANON et de Marie Anne BLANQUART,
et
Thérèse MANIEZ, âgée de 20 ans, fille de Pierre MANIEZ et de Marie Josephe DEGRAVE,
T: Jean Jacques HANON, boucher, âgé de 55 ans, domicilié à Millam, Antoine Jacques HANON, manouvrier, âgé de 50 ans, domicilié à Millam, Pierre MANIEZ, chanvrier, âgé de 58 ans, domicilié à Watten, Etienne MANIEZ, batelier, âgé de 28 ans, domicilié à Watten.

acte de mariage du 26 mai 1823 (Watten):
entre
Charles François Joseph HANNON, teinturier, domicilié en cette commune, âgé de 25 ans, né à Wulverdingue le 30 brumaire an VI, fils de Eugène Hughes Michel HANNON, ouvrier, domicilié à Millam, et de feue Thérèse MANIEZ, décédée à Watten le 4 germinal an VII
et
Marie Catherine Albertine Joseph ROGER, couturière, domiciliée à Watten, âgée de 20 ans et 3 mois, née à Saint Omer le 14 pluviose an XI, fille de Jean Baptiste Joseph Benjamin ROGER, teinturier, et de Marie Catherine RICOUART, domiciliés en cette commune.
T: Jean Omer DEGRAVE, âgé de 67 ans, Etienne Winoc MANIEZ, batelier, âgé de 56 ans, oncles du contractant, de Joseph SAINT JEAN, aubergiste, âgé de 57 ans, et Ignace Fraternité CALLESSON, perruquier, âgé de 28 ans, amis, tous domicilés à Watten.

Effectivement, je pense que vous allez devoir revoir un petit peu la fratrie. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)

Bien cordialement,

François
Bonjour Mr Foucart,

Je ne vois votre réponse que ce matin, (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/unsure.gif)

Merci beaucoup de votre réponse,mais sauriez-vous si un :

Jacques François Joseph HANNON serait né en 1797 à Watten ou Wulverdinghe
Ce qui ajouterait un enfant à Therese Maniez et m'éviterait de faire de nouveau une erreur.

Jacques François Joseph 22a environ en 1819 donc né vers 1797 donc possibilité 1796 voir 01/1797,puis
Charles François Joseph 30 brumaire an VI donc 20/11/1797

Merci beaucoup de votre réponse et je revois ma fraterie (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/blush.gif)
R-Marie DECANTER

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17 06 2025 à 16:42