![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour à tous,
Quelque chose m'échappe dans l'ascendance de Pierre DRIEUX x DEVYNCK. En 2004, Régine écrivait " ne sont parents avec l'évèque Rémy DRIEUX que les descendants de Pierre DRIEUX x DEVYNCK. Le prénom de l'épouse n'était pas cité. A la lumière des travaux de Jeff Cailliau parus dans FAG 2001/1/2/3, je trouve : Réf 148 Pieter x DE VYNCK Jeanne S'agit-il du même couple? Ce Pieter (réf 148) apparaît comme étant le fils de Pieter (réf 181). De qui ce Pieter (réf 181) peut-il être le fils? Quel est donc le lien avec l'évèque Rémy DRIEUX? A la lumière de la généalogie André Caillieux parue dans le FAG (présentée par A.Delezenne : notes recueillies par un érudit du 18è; ces notes reprennent la généalogie du baron de Croeser), il apparaît: Pieter DRIEUX (fils de Mario DRIEUX et Maroye FEUTS fille de Nicolas) Ce Mario est indiqué comme fils du couple : Rémi DRIEUX et Catherine FEENAERTS. Selon cette généalogie , les descendants du couple Pierre DRIEUX et Françoise DE VYNCK sont bien parents avec l'évèque Rémy DRIEUX Merci à qui pourrait apporter un éclairage supplémentaire Cordialement Bernard |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonsoir,
je relis mon précédent message ....j'ai fait une inversion ; DRIEUX x DEVYNCK. sont les seuls descendants plausibles[/u] .....avec les dates trouvées en BMS . . .....c'est mathématiquement compatible avec les dates de BMS ;....c'est le seul groupe familial (plus de 14 groupes) compatible.....sans preuves autres que ce que certains ont dit que les évêques avaient dit..... est ce clair cette fois ? Régine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonsoir Régine,
Merci pour vos réponses. La genèse de l'étude DRIEUX ne m'a pas échappé. C'est justement parce que je ne trouve pas trace de descendance entre Rémy DRIEUX (évèque) et Pieter DRIEUX époux de Jeanne DEVYNCK dans les tableaux de Jeff Cailliau (FAG 2001/1/2/3) que je me pose la question qui reste entière : de qui Pieter DRIEUX (épouse non citée) descend t-il ? Peut-être avez-vous la réponse? PS : je n'ai pas retrouvé le texte émanant de Wormhout. Bien à vous Bernard |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Régine,
Afin d'être sur la même longueur d'ondes, quand vous parlez du couple DRIEUX - DEVYNCK, s'agit-il : 1) de Pierre DRIEUX né le 8 mai 1664 à Zegers et Jeanne DEVYNCK ou 2) de Pierre DRIEUX né vers 1550 et Françoise DEVYNCK Merci pour les précisions Cordialement Bernard |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 05 2025 à 17:36 |