IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> BOELS, Ghyvelde, Adinkerke
mgallos
posté 05/10/2008 à 22:32
Message #1

Initié

Groupe : Membre +
Inscrit : 30/09/2007
Membre no 5 485
Logiciel: Aucun de précis

Bonsoir à tous,
je m'invite à votre débat car j'ai moi-même une filiation BOELS
que j'aimerai remonter.
-BOELS Jeanne Barbe
° le 6.02.1765 à Adinkerque
+ le 28.02.1843 à Ghyvelde
x BOURGOIS Norbert Cornil
le 30.08.1794 à Ghyvelde.
-BOELS Jean Cornil (veuf de 30 ans)
° le .. 1733 à ?
+ le ? à ?
x VANDENABEELE Anne Thérèse (27 ans)
le 15.02.1763 à Ghyvelde
° le .. 1736 à Oostduinkerke
-BOELS Norbert Maertens Cornil
° le ? à ?
+ le ? à ?
x ?
Sur geneanet il est assimilé à Jean Cornil (Jacques Cornil) BOELS
marié à Paxida BRACKMAN (Praxedes BRAECKEMAN) le 24.05.1721
à Adinkerque, ce dont je doute aprés la lecture de l'acte de mariage
de leur fils supposé Jean Cornil.
Pouvez-vous m'éclaircir à ce sujet et peut-on se raccorder à la filiation
donnée par les actes de baptêmes BOELS à Adinkerque des relevés
GenNPdC.
BOELS Jacques x BRAECKEMAN Pradexie
BOELS Jacques x MAERTENS Cécile
BOELS Zacharie x VANWYNDEKENS Martine
Merci d'avance
Michel GALLOS
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
fbusselez
posté 08/10/2008 à 13:29
Message #2

Expert

Groupe : Membre +
Inscrit : 27/01/2007
Membre no 2 876
Logiciel: Heredis

Bonjour à toutes et à tous,

Michel, je prends le train en marche.
Voici ce que l'on peut lire d'après le dépouillement des registres paroissiaux d'Adinkerke qui ont été fait en 2001 par Joeri STEKELORUM du VVF:
- baptème le 05/02/1765 de Joanna Barbara BOELS, fille de Joannes Cornelius d' Adinkerke, et de Anne Teresia VANDENABEELE d' Oostduinkerke, p: Carolus Ignatius LEUR, jongman (jeune homme); m: Joanna Teresia NOORENBERGHE épouse de Josephus VANDOOREN.
J'ai relevé d'autres baptèmes d'enfants issus de ce couple:
- le 23/10/1763, Isabella Teresia, p: Petrus BOELS, jongman; m: Clara Jacoba BOELS, jongedochter (jeune fille)
- le 18/10/1766, Maria Anna Teresia, p: Thomas KEIREL ; m: Maria Anna DEBLEU épouse de Josephus VANDOOREN.
- le 11/08/1768, Petrus Joannes, p: Alexander Bernardus VANDENHAUWEELE; m: Petronilla Teresia NOORENBERGE
- le 22/10/1770, Norbertus Jacobus Cornelius, p: Norbertus Jacobus CLAYESSEN; m: Anna Teresia LEENAERT; y est décédé le 03/12/1770
- le 30/10/1771, Maria Rosalia Contantia, p: Jacobus Franciscus HOUBAERT; m:Maria Cecilia Genoveva BOONE ; y est décédée le 28/01/1850, épouse de Ludovicus GUILLEMAN
Les prénoms des parents sont strictement les mêmes pour tous ces baptèmes.
A noter que le mariage des parents n'a pas eu lieu à Adinkerke, mais probablement à Oostduinkerke, d'où est originaire Anna Teresia.

Clara Jacoba BOELS marraine au baptème d' Isabella Teresia, citée un peu plus haut, a été baptisée le 20/03/1742, fille de Cornelius d' Adinkerke et de Joanna Jacoba VANDENHAUWEELE de Walburga (peut-être une des paroisses de Furnes ?)

Il y a un seul baptème au nom de Joannes Cornelius BOELS , en date du 01/02/1734, fils de Cornelius, et de Joanna Jacoba VANDENHAUWEELE ; p: Joannes VANDENHAUWELLE d'Adinkerke; m: Joanna ROMMELS d' Adinkerke, épouse de Jacobus VANDENHAUWELLE.
De même, il y a un seul décès à ce nom en date du 07/01/1742, mais malheureusement sans aucune filiation.

En complément de la réponse de Jean-Louis, voici les témoins cités au mariage du couple BOELS x BRACKEMAN:
- mariage le 24/05/1721 de Jacobus BOELS, ongehuwd (célibataire) et de Praxedes BRACKEMAN, ongehuwd, témoins Petrus BOELS de Bewesterpoort et Petrus WILLINCK d'Adinkerke.
Jean-Louis, s'il vous manque les décès des enfants du couple BOELS x BRACKEMAN, sur la paroisse d'Adinkerke, je peux regarder.
Cordialement.

Franck

Ce message a été modifié par fbusselez - 08/10/2008 à 13:42.

+ 
jlmorel
posté 08/10/2008 à 15:58
Message #3

Confirmé

Groupe : Érudit
Inscrit : 03/07/2006
Lieu : Lille
Membre no 1 694
Logiciel: GeneaTique

Bonjour Franck
Citation (fbusselez @ 08/10/2008 à 23:29) *
En complément de la réponse de Jean-Louis, voici les témoins cités au mariage du couple BOELS x BRACKEMAN:
- mariage le 24/05/1721 de Jacobus BOELS, ongehuwd (célibataire) et de Praxedes BRACKEMAN, ongehuwd, témoins Petrus BOELS de Bewesterpoort et Petrus WILLINCK d'Adinkerke.
Jean-Louis, s'il vous manque les décès des enfants du couple BOELS x BRACKEMAN, sur la paroisse d'Adinkerke, je peux regarder.

Je vois que nous sommes d'accord sur l'essentiel, signe que je ne me suis pas trop planté (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)

Merci beaucoup pour les informations complémentaires que tu apportes.
Pour les compléments de décès, c'est juste si tu as le temps. C'est de la descendance collatérale pour moi et ce n'est pas primordial. Tu as sûrement des choses plus importantes à faire.

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 08 08 2025 à 06:05