IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> BOELS, Ghyvelde, Adinkerke
mgallos
posté 05/10/2008 à 22:32
Message #1

Initié

Groupe : Membre +
Inscrit : 30/09/2007
Membre no 5 485
Logiciel: Aucun de précis

Bonsoir à tous,
je m'invite à votre débat car j'ai moi-même une filiation BOELS
que j'aimerai remonter.
-BOELS Jeanne Barbe
° le 6.02.1765 à Adinkerque
+ le 28.02.1843 à Ghyvelde
x BOURGOIS Norbert Cornil
le 30.08.1794 à Ghyvelde.
-BOELS Jean Cornil (veuf de 30 ans)
° le .. 1733 à ?
+ le ? à ?
x VANDENABEELE Anne Thérèse (27 ans)
le 15.02.1763 à Ghyvelde
° le .. 1736 à Oostduinkerke
-BOELS Norbert Maertens Cornil
° le ? à ?
+ le ? à ?
x ?
Sur geneanet il est assimilé à Jean Cornil (Jacques Cornil) BOELS
marié à Paxida BRACKMAN (Praxedes BRAECKEMAN) le 24.05.1721
à Adinkerque, ce dont je doute aprés la lecture de l'acte de mariage
de leur fils supposé Jean Cornil.
Pouvez-vous m'éclaircir à ce sujet et peut-on se raccorder à la filiation
donnée par les actes de baptêmes BOELS à Adinkerque des relevés
GenNPdC.
BOELS Jacques x BRAECKEMAN Pradexie
BOELS Jacques x MAERTENS Cécile
BOELS Zacharie x VANWYNDEKENS Martine
Merci d'avance
Michel GALLOS
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
fbusselez
posté 08/10/2008 à 13:29
Message #2

Expert

Groupe : Membre +
Inscrit : 27/01/2007
Membre no 2 876
Logiciel: Heredis

Bonjour à toutes et à tous,

Michel, je prends le train en marche.
Voici ce que l'on peut lire d'après le dépouillement des registres paroissiaux d'Adinkerke qui ont été fait en 2001 par Joeri STEKELORUM du VVF:
- baptème le 05/02/1765 de Joanna Barbara BOELS, fille de Joannes Cornelius d' Adinkerke, et de Anne Teresia VANDENABEELE d' Oostduinkerke, p: Carolus Ignatius LEUR, jongman (jeune homme); m: Joanna Teresia NOORENBERGHE épouse de Josephus VANDOOREN.
J'ai relevé d'autres baptèmes d'enfants issus de ce couple:
- le 23/10/1763, Isabella Teresia, p: Petrus BOELS, jongman; m: Clara Jacoba BOELS, jongedochter (jeune fille)
- le 18/10/1766, Maria Anna Teresia, p: Thomas KEIREL ; m: Maria Anna DEBLEU épouse de Josephus VANDOOREN.
- le 11/08/1768, Petrus Joannes, p: Alexander Bernardus VANDENHAUWEELE; m: Petronilla Teresia NOORENBERGE
- le 22/10/1770, Norbertus Jacobus Cornelius, p: Norbertus Jacobus CLAYESSEN; m: Anna Teresia LEENAERT; y est décédé le 03/12/1770
- le 30/10/1771, Maria Rosalia Contantia, p: Jacobus Franciscus HOUBAERT; m:Maria Cecilia Genoveva BOONE ; y est décédée le 28/01/1850, épouse de Ludovicus GUILLEMAN
Les prénoms des parents sont strictement les mêmes pour tous ces baptèmes.
A noter que le mariage des parents n'a pas eu lieu à Adinkerke, mais probablement à Oostduinkerke, d'où est originaire Anna Teresia.

Clara Jacoba BOELS marraine au baptème d' Isabella Teresia, citée un peu plus haut, a été baptisée le 20/03/1742, fille de Cornelius d' Adinkerke et de Joanna Jacoba VANDENHAUWEELE de Walburga (peut-être une des paroisses de Furnes ?)

Il y a un seul baptème au nom de Joannes Cornelius BOELS , en date du 01/02/1734, fils de Cornelius, et de Joanna Jacoba VANDENHAUWEELE ; p: Joannes VANDENHAUWELLE d'Adinkerke; m: Joanna ROMMELS d' Adinkerke, épouse de Jacobus VANDENHAUWELLE.
De même, il y a un seul décès à ce nom en date du 07/01/1742, mais malheureusement sans aucune filiation.

En complément de la réponse de Jean-Louis, voici les témoins cités au mariage du couple BOELS x BRACKEMAN:
- mariage le 24/05/1721 de Jacobus BOELS, ongehuwd (célibataire) et de Praxedes BRACKEMAN, ongehuwd, témoins Petrus BOELS de Bewesterpoort et Petrus WILLINCK d'Adinkerke.
Jean-Louis, s'il vous manque les décès des enfants du couple BOELS x BRACKEMAN, sur la paroisse d'Adinkerke, je peux regarder.
Cordialement.

Franck

Ce message a été modifié par fbusselez - 08/10/2008 à 13:42.
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 08 08 2025 à 06:02