![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 569 Inscrit : 27/04/2008 Lieu : CARNON (34280) Membre no 7 713 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Auriez vous la possibilité de compléter les bribes ci-après sur les filiations des uns et des autres, les transcriptions ci-après ne sont peut être pas complètes, malgré la similitude des noms il appert que la deuxième date concerne un autre couple basé sur Armentières : 31-07-1700 Steenwerck X Pierre GUILBERT et Marie GRUGEON témoins Pierre GUILBERT et François GRUGEON 01-05-1701 Armentières o Marie Judoca GUILLEBERT fa Pierre GUILLEBERT et Marie Jeanne GRUSON 30-11-1704 Steenwerck o Pierre GILBERT fils de Pierre et Marie GRUSON témoins Jean AOUCQUET Marie Catherine GILBERT 17-02-1711 Steenwerck X Pierre GILBERT fils de Pierre, veuf de Marie Jeanne GRUSON et Marie Adrienne DELCOURT, fille de Jean Baptiste veuve de Jean DELRUE témoins Jean GILBERT de Berteim et Jean MOUILLE Pierre mentionné en 1700 et en 1704 est le même malgré les variantes orthographiques. Merci d'avance pour tout élément que vous pourriez me fournir pour rattacher Pierre GUILBERT à ses parents. Cordialement, Marie-Rose |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 569 Inscrit : 27/04/2008 Lieu : CARNON (34280) Membre no 7 713 Logiciel: Heredis ![]() |
Dans la question initiale j'ai reproduit les notes des relevés généalogiques de mes parents.
Ces notes peuvent être incomplètes dans leurs transcriptions. 1) 31-07-1700 Steenwerck X Pierre GUILBERT et Marie GRUGEON témoins Pierre GUILBERT et François GRUGEON 30-11-1704 Steenwerck o Pierre GILBERT fils de Pierre et Marie GRUSON témoins Jean AOUCQUET Marie Catherine GILBERT à mon sens, malgré les variantes orthographiques Pierre et Marie sont les mêmes personnes dans ces deux actes 2) 17-02-1711 Steenwerck X Pierre GILBERT fils de Pierre, veuf de Marie Jeanne GRUSON et Marie Adrienne DELCOURT, fille de Jean Baptiste veuve de Jean DELRUE témoins Jean GILBERT de Berteim et Jean MOUILLE supputation cette fois feue Marie Jeanne GRUSON serait Marie GRUGEON donc il s'agit du même Pierre. 3) [b]01-05-1701 Armentières o Marie Judoca GUILLEBERT fa Pierre GUILLEBERT et Marie Jeanne GRUSON Avec beaucoup de circonspection vu la date de naissance à Armentières, vu une relative similitude des noms et prénoms des parents le couple de Steenwerck n'est-il pas parti un certain temps à Armentières? Vous avez semble-t-il le même relevé sur Steenwerck! (Je n'avais pas percuté!) à moins que je n'ai, moi, fait une erreur de saisie! en effet même date et même relevé Armentières/Steenwerck = improbable. Néanmoins j'interroge sur Armentières lever le doute. N'avez vous pas plus de précisions sur le contenu des actes que vous mentionnez : parrain, marraine..? Vous mentionnez que le grand père est parrain, s'agit-il du grand père phttp://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=53331# Terminer l'éditionaternel cad de Pierre GUILLEBERT père de Pierre, son âge est-il indiqué?.. Merci pour votre intervention Marie-Rose Ce message a été modifié par cbertagna - 07/10/2008 à 13:57. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 522 Inscrit : 30/03/2007 Lieu : Périgueux Membre no 3 590 Aide possible: dispose de qq TD Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir, Je n'ai pas d'autres infos que celles indiquées. Quant à la naissance en double, une retranscription ? d'une naissance c'est surprenant. Il faudrait retrouver quelques actes de décès, trouver des frères et soeurs pour confirmer ou infirmer les "supputations". Je regarderai plus en détail mes GILBERT et autres orthographes, tout comme les GRUSON, GRUGEON, mais je n'ai pas le temps en ce moment. Je vous ferai ça en novembre Mais si vous trouvez d'ici là ! je suis le message. Cordialement Pharaïlde |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 05 2025 à 23:05 |