![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 234 Inscrit : 15/01/2008 Membre no 6 575 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Je recherche l'acte de naissance de Pierre Jean Nicolas VANACKER, né le 27 janvier 1813 à Cassel. marié à Bavinchove le 26 juin 1850 avec Marie Julie Fidèle CHARLEY tout renseignement sur leur ascendance ou descendance m'intéresse Cordialement Marie-Paule |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir à toutes et à tous.
Réponse pour Marie Paule : Vous avez de la chance, j'ai encore pour quelques jours le microfilm de Cassel jusque 1814 ! " l'an 1813 le 27 janvier...est comparu Thérèse REGNAULT épouse de Louis NAELS, sage femme...aujourd'hui à 4 heures du matin, Victoire VANACKER native d' Oxelaëre, agée de 24 ans, fileuse, est accouchée dans la maison de sa mère, chemin d' Aire en cette commune, d'un enfant de sexe masculin auquel elle donne les nom et prénoms de VANACKER Pierre Jean Nicolas Témoins : Antoine BAETEMAN, 63 ans, charpentier (s) - Jacques NAELS, 59 ans, agent de police (s) " Je pense que c'est peut être Victoire VAN ACKER EST o 09.07.1788 Oxelaëre fa Jean Baptiste et Marie Pétronille Thérèse BAETEMAN : vous la trouverez dans ma base Geneanet " VANTOURS". Mais elle a aussi une soeur Régine Victoire o 11.02.1787 Oxelaëre ? Cordialement. Christian |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 234 Inscrit : 15/01/2008 Membre no 6 575 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Christian,
merci pour cette information, comment être sure de la mère, est-ce qu'en écrivant en mairie de CASSEL, l'acte de naissance serait plus explicite. sur les TD en ligne des AD, il est noté fils de Vinoc ? si je lis bien néanmoins, j'ai en partie retrouvé la famille de mon arrière grand-mère paternelle. cordialement Marie-Paule |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 06 2025 à 22:14 |