![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour,
je recherche tout ce qui touche le patronyme SCHIPMAN, et par déformation SCIPMAN, SCHEPMAN : naissance, mariage, décès, témoin, parrain..... dans toutes les localités des Flandres. J'espère ainsi essayer de découvrir les liens entre les porteurs du nom disséminés de Dunkerque à Hazebrouck, en passant par Hoymille, Quaedypre, Warhem,West-Cappel, Wormhout, wylder, Zegerscappel,Rexpoede, Herzeele, Killem, Hondschoote et en Belgique ( Haringhe, Wulveringhem....) La recherche est vaste !!! Un grand merci à toutes et à tous pour votre aide. Bernard |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 46 Inscrit : 08/08/2008 Membre no 8 533 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous,
Dans mon ascendance directe je bloque sur Jacques SCHIPMAN dont je ne trouve ni la naissance, ni le mariage, ni le décès. Les indications que je possède sont les suivantes: - il a eu des enfants à Wylder avec Marie GRUE née en 1640 à Wormhout - le 1er enfant du couple est Jacoba née d'union illégitime à Wormhout le 25 février 1666 et baptisée à Wylder le 27 - le couple a eu également : . Jeanne née le 28 juillet 1667 à Wylder ( x 15 juin 1690 Quaedypre Cornil COPPENS ) . Jacques ( dit SCIPMAN à son baptême ) né le 29 mai 1673 à Wylder ( x Marie MANTHEE ) . Louis ( dont je descends ) , ( dit SCHEPMAN au mariage de son fils Marc Jean ) , né entre 1674/1680 ( je recherche aussi sa naissance ) ;( x Marie Pétronille BLONDES; de BLONDE ) . Il a été tuteur des enfants LOOSES à Wormhout. . Guillaume né le 19 avril 1681 à Wylder ( x Pétronille SERRET ) - le 29 mai 1687 Marie GRUE est dite veuve de Jacques SCHIPMAN. Complément : - le couple Robert SCHIPMAN x Judoca de RENTSI a eu une fille Marie Françoise née le 10 septembre 1664 à Wylder. Ce Robert pourrait être frère de Jacques ( mon hypothèse ) - Georges SCHIPMAN est décédé le 10 septembre 1688 à Wylder. Georges pourrait être le père de Jacques ( mon hypothèse ) Merci à qui pourrait apporter des éléments de réponse. Cordialement C.SCHIPMAN |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour,
J'ai également relevé cette naissance de Marie Françoise SCHIPMAN le 10 septembre 1664 à Wylder mais je n'ai aucun élément sur son père Robert. Quant à Georges SCHIPMAN décédé le 10 septembre 1688 à Wylder, je n'ai rien de précis si ce n'est un Georges né le 12 juillet 1623 à Warhem ( décès inconnu) fils de Charles et Marie André DEZAMER; il s'est marié le 6 juin 1673 (à 50 ans) avec Marie GHERAERT et le 22 avril 1679 avec Jacoba SOETES; à moins d'un précédent mariage?, il ne peut être le père de Jacques. Bernard |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Sachant qu'à Wylder : - il y a lacune des baptêmes de 1632 à 1651 et lacune des mariages de 1653 à 1691 et que ces périodes correspondent aux dates pouvant être celles de la naissance et du mariage de Jacques SCHIPMAN x Marie GRUES - il ne semble pas y avoir d' ETB ou de MM le concernant il ne reste plus qu'à espérer que ces événements se soient déroulés dans un autre endroit Cordialement Bernard |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04 05 2025 à 05:38 |