![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 252 Inscrit : 27/03/2006 Membre no 1 376 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Je recherche le contenu de l'acte de mariage entre Auguste Josse Martin RYCKEBUSCH et Octavie Sophie Rosalie ANDIOEN du 2/9/1874 à Bollezeele. Auguste Josse Martin RYCKEBUSCH est né le 11/03/1844 à Zegerscappel Octavie Sophie Rosalie ANDIOEN st née le 27/01/1852 à Bollezeele. Cet acte de mariage me permettrait de remonter ces 2 branches car je n'ai aucune information à ce jour sur leurs parents. Merci pour l'aide qui me sera apportée Cordialement Stefalayn |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 252 Inscrit : 27/03/2006 Membre no 1 376 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Grace à l'aide de Claude voici la transcription de cet acte qui pourra peut etre aider une autre personne: BOLLEZEELE ACTE :NUMERO 4 DATE DU MARIAGE : 2 SEPTEMBRE 1874 NOM DE L’EPOUX : RYCKEBUSCH PRENOMS : Martin Josse Auguste AGE : 30 ans PROFESSION : Cultivateur ADRESSE : Zegerscappel DATE DE NAISSANCE : 9 mars 1844 à Zegerscappel FILS DE : NOM DU PERE : RYCKEBUSCH PRENOMS : Cornil Louis Dominique PROFESSION : Cultivateur ADRESSE : Zegerscappel NOM DE LA MERE : GARS PRENOMS : Catherine Séraphine NOM DE L’EPOUSE : ANDIOEN PRENOMS : Sophie Octavie Rosalie AGE : 22 ans DATE DE NAISSANCE : 27 janvier 1852 à Bollezeele FILLE DE : NOM DU PERE : ANDIOEN PRENOMS : Pierre Jacques PROFESSION : Meunier ADRESSE : Bollezeele NOM DE LA MERE : TIMMERMAN PRENOMS : Justine Rosalie ° le 16/8/1823 à Pitgam CONTRAT DE MARIAGE : chez Maître WARIN à Esquelbecq le 27 août 1874 TEMOINS : - NOM : RYCKEBUSCH PRENOMS : Louis Ambroise AGE : 26 ans PARENTE : Frère ADRESSE : Zegerscappel PROFESSION : Cultivateur - NOM : RYCKEBUSCH PRENOMS : Dominique Cornil AGE : 32 ans PARENTE : Frère ADRESSE : Zegerscappel PROFESSION : Cultivateur - NOM : TIMMERMAN PRENOMS : Benjamin Jacques AGE : 41 ans PARENTE : Oncle maternel ADRESSE : Pitgam PROFESSION : Cultivateur - NOM : VANDENKOORNHUYSE PRENOMS :Emile Théophile AGE : 32 ans PARENTE : Frère par alliance de l’épouse ADRESSE : Pitgam PROFESSION : Cultiv. NOM DU MAIRE :DECORTE PRENOMS : Benoit Si vous avez des informations supplementaires elles sont les bienvenues. Andioen x Timmerman le 27/11/1850 à Pitgam Bonne fin de journée Stefalayn |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 108 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Stephalayn,
encore une génération et je ferai la soudure avec ce que j'ai (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) - j'ai mis la photo du moulin ANDIOEN à Esquelbecq sur généanet en regard du meunier. Ce moulin est disparu depuis 1936 et provenait de Socx d'où il était arrivé sur rondins de bois en hiver 17.. ? cordialement |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 08 2025 à 10:54 |