![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 485 Inscrit : 25/02/2008 Lieu : Aix en Provence Membre no 7 063 Aide possible: Morbecque Steenbecque Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Je cherche informations et ascendance de Marie Catherine VANHEEMS qui a épousé en 1ères noces Joseph RUCKEBUSCH le 09/02/1746 à Hazebrouck. Elle a un fils Joseph qui sera témoin à son décès et qui doit être né avant 1751. Elle se remarie avec Engelbaert Jacques BRAEMS à Hondeghem le 07/07/1751. Les actes de mariage et éventuellemnt l'acte de baptême de son fils pourraient me faire avancer. Merci d'avance à qui pourra m'aider. Bien cordialement. Annick |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à tous
Bonjour Annick et Thérèse J'ai retrouvé 3 des actes de Wallon-Cappel, concernant Marie Catherine BODEELE/BOUDEELE * le 1/3/1718 : Mariage de Jacques VAN HEEMS et Marie Catherine BODEELE. Rien sur l'âge ou la provenance des époux, seulement le nom des deux témoins : Michel BODEELE et Mathieu François (VANHEEMS ?) * le 8/1/1724 : naissance (et baptême le lendemain) de Marie Catherine VAN HEEMS fille de Jacques et Marie Catherine BOUDEELE. P/M Alexandre de SWAR.. (= DESWARTE ?) de Waelscappel et Marie BOUDEELE de Linde * le 17/2/1733 : mariage de Jean Baptiste DUWALLY (je lis DUVALIER) et Marie Catherine BODELE. Témoins Jacques Antoine ? et Jean Baptiste DUVALI.. Cette mention de Lynde à propos de la marraine de Marie Catherine VANHEEMS (peut-être une cousine ou une tante ?) me parait intéressante, je suis allé voir dans Généalo qui est en principe exhaustif pour les mariages à Lynde (an principe = sauf acte illisible). Je n'ai trouvé dans la période correspondante que 3 fois le patronyme BODEELE ou équivalent, et à chaque fois il s'agit de l'épouse : le 12/11/1706, le 26/04/1713 (là il s'agit justement d'une Marie BODDEELE) et le 26/04/1730. Je dois avoir ces actes dans mes clichés et je vais les examiner mais si quelqu'un a d'autres références pour ce patronyme à Lynde... De même si vous avez des indications sur Marie Madeleine, la soeur de Marie Catherine qui est à la fois témoin à son mariage et marraine de son fils je pourrai peut-être trouver d'autres informations Cordialement Pierre PS Annick je t'envoie les clichés de Wallon-Cappel, tu arriveras peut-être à en tirer davantage que moi. Mais ils sont très pâles et trop volumineux pour pouvoir être mis en galerie |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 05 08 2025 à 09:05 |